Dans l’œil du dragon : un entrepreneur de Chambly reçoit une offre

Par Annabelle Baillargeon
Dans l’œil du dragon : un entrepreneur de Chambly reçoit une offre

ENTREPRENEUR. De passage à l’émission Dans l’œil du dragon diffusée lundi dernier, Nicolas Desjardins, l’entrepreneur Nicolas Desjardins a réussi à conclure une entente avec la femme d’affaires Danièle Henkel pour ses entreprises MonPeintre.ca et BétonSur

Ainsi, Mme Henkel est devenue partenaire à 40 % des deux entreprises en échange d’un montant de 145 000 $. L’entrepreneur chamblyen a déjà eu une rencontre avec sa nouvelle associée et est très heureux du début de cette relation d’affaires.

« Mme Henkel pourra être une bonne mentor pour nous. Nous pourrons profiter de son réseau de contacts. Sa participation permettra d’appuyer notre crédibilité », ajoute M. Desjardins.

En affaires depuis 13 ans avec son équipe de spécialistes en peinture résidentielle et commerciale, l’entrepreneur a décidé d’élargir son champ d’expertise en se lançant dans le revêtement de surface en béton avec l’entreprise BetonSurface, lancée en janvier.

Comme l’émission a été enregistrée en mars dernier, certains dragons ont eu des réticences quant à la courte période d’affaires de l’entreprise. Nicolas Desjardins a alors renchéri en expliquant ses 13 années d’expérience et le chiffre d’affaires intéressant de MonPeintre.

Cette expertise a piqué la curiosité de Mme Henkel, qui a alors fait une offre au Chamblyen après avoir échangé avec ce dernier.

« C’est stressant faire de la télé! Je me suis fait confronter pas mal », plaisante Nicolas Desjardins, qui ajoute que la durée du tournage était assez rapide, d’une vingtaine de minutes environ.

Le passage à l’émission diffusée à Radio-Canada aura certainement permis aux entreprises de M. Desjardins d’augmenter sa visibilité. Dès la diffusion des bandes-annonces, le nombre de soumissions a augmenté selon l’entrepreneur.

Des planchers au look de la F1

BetonSurface se spécialise dans le revêtement des planchers de garage. À l’aide de flocons de vinyle, les planchers peuvent être faits sans odeur ni poussière en une seule journée. Les planchers sont également garantis 20 ans.

M. Desjardins travaille par ailleurs à établir un réseau de franchises avec son entreprise. Il espère d’ici deux ans établir des franchises au Québec et au Canada. De plus, il est possible d’acheter les produits maison de l’entreprise sur le web.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires