Dans la mire du prochain repêchage

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Dans la mire du prochain repêchage
Ludovic Lehoux. (Photo : courtoisie)

Xavier Roy et Ludovic Lehoux, deux joueurs de hockey chamblyens, ont fait partie de l’équipe les Étoiles Scolaires LHJMQ au tournoi du Challenge midget AAA qui a eu lieu du 11 au 15 décembre, au Saguenay.

Ce sont 24 équipes qui participaient à ce tournoi relevé de 43 parties. De ce nombre, 15 appartiennent à la Ligue de hockey midget AAA du Québec, 6 aux Maritimes, 1 à l’Ontario et 2 étaient formées par la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Xavier Roy et Ludovic Lehoux ont fait partie d’une des deux équipes construites par la LHJMQ, soit les Étoiles Scolaires LHJMQ.

Les 20 joueurs de cette équipe ont été sélectionnés par la LHJMQ comme étant les 20 meilleurs joueurs scolaires au Québec. Ce tournoi était une belle occasion pour les jeunes de montrer leur savoir-faire aux différents recruteurs provenant de la LHJMQ, du Junior AAA collégial, d’universités américaines et même de la Ligue nationale de hockey.

« C’est un événement important en ce qui a trait à la visibilité. La majorité de ces joueurs seront éventuellement repêchés. C’est l’événement à être », indique Charles Rondeau, coordonnateur du programme hockey et entraîneur-chef des deux joueurs au collège Saint-Hilaire.

« Le programme que nous offrons donne des outils, mais les gars ont travaillé fort pour ça; le crédit leur revient. » – Charles Rondeau

Deux joueurs de Chambly

Âgés de 15 ans, les deux joueurs chamblyens sont promis à un bel avenir.

« Ludovic est un joueur avec de bons atouts offensifs. Il est rapide et physique. Quant à Xavier, il possède également d’excellentes aptitudes offensives. Il a une bonne vision du jeu et il distribue bien la rondelle. Je suis fier pour eux, c’est une belle reconnaissance. Le programme que nous offrons donne des outils, mais les gars ont travaillé fort pour ça; le crédit leur revient », décrit l’entraîneur.

Au moment d’écrire ces lignes, l’équipe de Xavier Roy et de Ludovic Lehoux avait une fiche d’une victoire, une défaite en temps réglementaire et d’une défaite en tirs de barrage. Advenant que l’équipe gagnante du Challenge midget AAA fasse partie des 15 équipes provenant de la Ligue midget AAA du Québec, celle-ci se verrait offrir un bail lors des séries ainsi qu’un nouvel ensemble de chandails d’équipe.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de