Un cocktail culturel pour l’été 2016
CHAMBLY. Encore une fois cette année, l’été s’annonce culturel à Chambly. La Ville lançait la semaine dernière sa programmation estivale 2016. Luce Dufault, Sally Folk et Alfa Rococo feront un arrêt à la ville du bonheur cet été pour livrer les spectacles
Marco Calliari, les jumelles Barabé, Yelo Molo et les Beach Bums, formation hommage aux Beach Boys, viennent compléter la programmation pour les prestations des mercredis soirs pendant la belle saison.
«Notre défi, c’est de garder une formule gagnante, tout en la bonifiant», indique la régisseure culturel, Sophie Martel.
Chambly souhaitait varier sa programmation pour satisfaire le plus grand nombre de spectateurs. «Nos paramètres ont toujours été d’avoir des artistes pour toute la famille et d’être très rassembleurs», ajoute le maire de Chambly, Denis Lavoie.
Le mandat de donner le coup d’envoi aux festivités de la Fête nationale, le 24 juin, sera confié à l’ex académicienne Stéphanie Bédard, dans un spectacle spécialement conçu pour l’occasion.
Pour la famille
Les fêtes de quartier seront de retour pour animer les parcs pendant l’été. Ces événements sont très populaires pendant la belle saison, selon la Ville.
L’achalandage est toujours au rendez-vous au Centre nautique Gervais-Désourdy. Le bateau Le Chambly I, acquis l’an dernier, poursuivra ses excursions sur le bassin. Les ballades sont d’ailleurs offertes gracieusement pour les résidents de Chambly de 60 ans et plus.
Les jeunes seront aussi impatients d’attendre le Party dans ma Cité, au parc Gilles-Villeneuve, le 26 août. Les organisateurs rempliront la patinoire de roller-hockey de mousse et un DJ animera la piste de danse.
«Le plus dur, c’est de se renouveler et de trouver des idées créatives, quand on a élevé la barre aussi haute qu’elle l’est. Nous avons une équipe de gens dédiés pour préparer des activités accessibles à l’ensemble de la population. Son salaire, c’est de voir les gens participer et profiter des activités qu’elle organise», complète le maire.