Un adolescent de Chambly coanime Salut Bonjour

TÉLÉVISION. Le dynamique Thomas Bédard était d’un naturel éloquent à la barre de l’émission matinale Salut Bonjour le 29 février, aux côtés de Gino Chouinard. Le jeune de 14 ans a obtenu le rôle de coanimateur dans le cadre du concours de la semaine de re

«Au départ, tout me stressait. J’étais derrière la table avec tous les collaborateurs, et j’avais de la misère à positionner mes mains de façon naturelle, blague-t-il. C’est après avoir parlé pour la première fois à la caméra que j’ai brisé la glace et que le stress a diminué.»

Au cours de son expérience, Thomas ne s’est jamais senti comme un junior. Il a grandement apprécié les conseils de Gino Chouinard, qui l’a guidé dans cette aventure. Ce dernier lui a proposé des idées de questions pour mener une entrevue avec la comédienne Marianne Fortier.

«J’ai vraiment aimé l’interviewer. J’ai aussi adoré me faire interviewer, comme si j’étais une vedette», s’exclame le pétillant élève de 2e secondaire à l’école secondaire Marcellin-Champagnat, à Iberville.

«Ouvrir notre studio à des jeunes pour qu’ils puissent voir comment la télévision se fait et qu’ils puissent développer une passion est important pour nous. C’est agréable de voir les yeux brillants des jeunes. Souvent, ça permet de valider un choix de carrière», indique Gino Chouinard.

Pour arriver aux studios vers 4h le matin, Thomas a dû se lever vers 2h30. «Je pensais que me lever si tôt me mettrait de mauvaise humeur. Ça a été tout le contraire. Même après le tournage, je n’ai pas été capable de me rendormir», raconte-t-il avec entrain.

Arrivé en studio, l’adolescent a commencé par lire les journaux pour se mettre au fait des dernières nouvelles. Il a d’ailleurs été surpris de constater que les nouvelles n’étaient pas préparées la veille, mais plutôt en continu, au fil de la matinée.

Fidèle de l’émission, Thomas la suit tous les matins en mangeant ses toasts. Cette routine lui permet d’ailleurs d’être au courant de l’actualité.

Artiste à part entière

Le fils de Cynthia Normandin, fondatrice de l’Académie Danza à Chambly, baigne dans le domaine des arts depuis sa plus tendre enfance.

Joueur d’improvisation depuis le primaire et pratiquant l’art dramatique au secondaire, Thomas est un passionné d’humour, de cinéma et de télévision.

Les projets se multiplient pour le jeune de Chambly, qui, en pleine rédaction d’un roman, alimente également sa propre chaîne Youtube, en plus d’avoir réalisé son premier court-métrage.

«Il a plusieurs cordes à son arc. C’est intéressant, parce qu’un jour, il pourra peut-être écrire un scénario et réaliser lui-même son projet», indique sa mère.

Thomas compte se trouver une agence de distribution et a la ferme intention d’auditionner pour l’École nationale de l’humour à la fin de son secondaire.