Stéphane Fallu de passage au journal
L’humoriste chamblyen Stéphane Fallu était de passage dans les bureaux du Journal de Chambly afin d’y tourner une capsule de la série La Tournée locale de Fallu, présentée par la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly (CCIBC).
En août, la CCIBC présentait, dans le cadre d’une conférence, différentes actions afin d’aider les commerces locaux à survivre durant cette période difficile qu’est la pandémie. Parmi les projets proposés, il y avait celui-là.
« Il était prévu de réaliser des vidéos pour mettre de l’avant nos partenaires
et nous cherchions un concept qui se démarquait des traditionnelles vidéos promotionnelles, explique Sabrina Daoust, directrice développement des affaires à la CCIBC. On voulait que ce soit plus sympathique, accessible et surtout, que ça donne envie aux gens d’entreprendre eux-mêmes des actions pour découvrir nos commerces et organismes locaux. »
C’est ainsi qu’est née La Tournée locale de Fallu. L’humoriste est allé à la rencontre de commerçants et a réalisé des « entrevues à la Fallu », a-t-il souligné.
Au journal
La tournée a fait un arrêt dans les bureaux du journal, puisqu’il est un partenaire majeur de la CCIBC. « Le Journal de Chambly est pour nous un média très important pour informer la communauté et faire rayonner les commerces et les organismes locaux. C’est pourquoi il allait de soi que La tournée locale de Fallu s’arrête à ses bureaux pour partager un petit bout de son grand univers », affirme Mme Daoust.
Stéphane Fallu y a rencontré la directrice des ventes, Anne-Marie Clair. La vidéo mettant en vedette le journal sera diffusée dans la semaine du 5 octobre.
La tournée
Les capsules sont tournées et montées par Nicolas Mithieux, de N3 Production. Les vidéos sont présentées hebdomadairement jusqu’à la fin octobre sur la page Facebook et le site Web Pensez local, c’est génial de la CCIBC ainsi que sur sa chaîne YouTube.
« J’ai réalisé qu’on ne connaît pas nos villes. Il y a des endroits où je vais retourner. Soyez fiers, vous avez un beau coin », a affirmé Stéphane Fallu lors de la conférence.