Soul & Sister sollicite l’appui du public

MUSIQUE. Le duo chamblyen Soul & Sister demande le soutien des mélomanes de la région afin de recevoir le Prix du public au concours L’Étoile montante Ford des Francofolies de Montréal.

Ce prix leur permettrait de monter sur scène pour une prestation d’une heure aux Francofolies de l’an prochain. La population peut aller voter tous les jours sur le site Internet des Francofolies, jusqu’au 17 juin.

Charles-David et Maude Lapierre ont déjà remporté la première phase du concours, leur laissant présenter trois de leurs chansons, le 18 juin.

«On va interpréter deux de nos nouvelles chansons, La marche des hommes et Mille ans, qui se retrouveront sur notre prochain album. L’autre qu’on va présenter, c’est Les raisons de l’espoir de notre album Vieux cahier troué», explique Maude, l’aînée du duo frère-sœur.

Nouvel album en octobre

Soul & Sister lancera le 1er octobre son troisième album, Tandem, un album double, qui comportera un disque en français et un en anglais.

Le groupe folk a deux albums derrière la cravate. Le premier, Sow Love, contenait uniquement des chansons en anglais, alors que le deuxième était en français.

«On a commencé exclusivement en anglais, affirme Charles-David. Ensuite, étant donné qu’on est au Québec, ça nous a poussés à écrire notre deuxième album en français. Dans le nouveau, on trouvait ça important de faire un album autant en anglais qu’en français.»

Écriture

Alors que Charles-David écrivait et composait jusqu’à présent toutes les chansons du duo, Maude, de trois ans l’aînée de son frère, vient tout juste de se mettre à l’écriture.

«On a eu un atelier d’écriture avec Jeff Moran où il fallait ressortir des brouillons de chansons que nous n’avions pas complétées et les terminer. L’atelier m’a vraiment permis d’avoir la confiance pour écrire», explique la jeune auteure-compositrice-interprète de 21 ans.

Prochainement

Le groupe fera la première partie du groupe jazz Bet.e and Stef au Centre socioculturel de Brossard, le 14 juillet.

Charles-David et Maude seront aussi sur scène à Longueuil, Péribonka et Montréal, cet été.

Les deux premiers albums du groupe sont par ailleurs disponibles, via iTunes et Google Play, ou en vente à la librairie Larico de Chambly.

Pour encourager le duo au concours L’Étoile montante Ford, rendez-vous au http://etoilemontante.francofolies.com/2016/participants/6.

Rens.: soulandsister.com