Six nouvelles formes spéciales de ballons sont attendues
Dix formes spéciales, dont six nouvelles, survoleront la région à l’occasion de la 33e édition de l’International de montgolfières. Elles font partie des 125 ballons que les festivaliers pourront admirer. Le Canada, les États-Unis, le Brésil, l’Inde, la F
Les festivaliers découvriront pour la première fois quatre ballons brésiliens de 105 000 pi 3. Parmi eux, on compte Jack The Pelican, un grand oiseau aux airs marins qui appréciera sûrement la rivière Richelieu. Son pilote, Luiz Paulo Gnecco R. de Assis, est un habitué du festival. L’an dernier, c’est lui qui était aux commandes de Neptuno, cet hippocampe rouge qui porte un tuba.
En plus d’un pélican, un escargot et un alligator feront leur apparition dans le ciel. Flying Gator est un reptile plutôt inoffensif qui peut s’envoler grâce à son réacteur dorsal. Il sera piloté par le Brésilien Carlos Antonio Paulo.
Le grand escargot Speedy Snail fera le voyage avec eux. Cette montgolfière colorée pilotée par Rui Kalousdian sera sans doute l’une des préférées des festivaliers, tout comme Copter Boy, un hélicoptère bleu bien souriant. Eduardo Libra sera aux commandes de ce dernier.
Autres nouveautés
Un nouveau ballon provenant des États-Unis prendra aussi part au festival. Son pilote, Mark Meyer, renoue avec l’événement après dix ans d’absence. Il nous présentera sa nouvelle montgolfière à trois faces, Carnival, qui a un volume de 105 000 pi 3.
Il faut aussi d’ores et déjà rassurer tous ceux qui apercevront un ovni dans le ciel johannais. Il s’agit de la montgolfière Alien Rocket, un vaisseau spatial piloté par le Canadien Alan Bard.