Sélectionné à l’émission La Voix: Jean-Sébastien Carré à l’avant-scène

CHANSON. Après une décennie comme violoniste derrière Céline Dion, Jean-Sébastien Carré est sorti de l’ombre pour prendre d’assaut la scène de l’émission La Voix, le 19 février. L’interprétation du Chamblyen de Somebody du chanteur Bryan Adams aux auditio

« J’espérais réussir à faire tourner au moins une chaise, lance humblement le chanteur. Si personne ne s’était retourné, j’aurais été démoli. J’avais déjà subi le non-renouvellement de mon contrat avec Céline. Je suis un fonceur alors c’était un risque calculé pour moi. »

Pour les prochaines semaines, le musicien compte relever ce défi en fonctionnant par étapes. « J’ai déjà atteint mon premier objectif. Je suis compétitif et je vais tout donner chaque étape. On verra où ça me mène », ajoute-t-il.

Si les quatre coachs se sont retournés, le candidat a choisi Éric Lapointe comme mentor. C’est le sens d’interprétation et la sensibilité derrière le rockeur qui ont fait pencher l’artiste.

« Tu as le type de voix que j’adore, Jean-Seb », a commenté le coach lors de l’émission.

Nouveau départ

En 2015, le contrat de Jean-Sébastien Carré avec Céline s’est terminé, en même temps que celui de « Mégo » et de deux autres musiciens fidèles de la chanteuse. Il a donc quitté Las Vegas avec sa famille pour s’installer à Chambly.