La pièce Cougar qui peut! à Rougemont

Rougemont : pas d’annulation malgré le départ d’un acteur

Malgré la perte de l’un de ses comédiens, la pièce Cougar qui peut! aura lieu comme convenu au Théâtre de Rougemont.

Pierre-Luc Cloutier, influenceur sur les réseaux sociaux, avait obtenu avec étonnement le rôle de Steven, le voisin curieux, dans la pièce Cougar qui peut!, présentée du 1er août au 6 septembre, au Théâtre de Rougemont. « J’étais tellement surpris que l’on pense à moi pour jouer au théâtre que j’ai d’abord pensé que c’était une fraude », avait-il mentionné en novembre dernier.

Or, les choses ont changé depuis. Le 9 juin, il a annoncé que, pour des raisons de santé, il ne pourrait pas prendre part aux répétitions, et ce, pour la totalité de celles-ci. « Par respect pour le travail de mes camarades et pour éviter de devoir annuler des représentations, j’ai dû me résigner à laisser ma place au sein de cette belle équipe », a-t-il fait savoir.

Un nouveau dans la troupe

L’équipe des communications du Théâtre de Rougemont indique au journal que les représentations auront bien lieu aux dates convenues. La troupe a trouvé le remplaçant de M. Cloutier. Il s’agit d’Alexandre L’Heureux. « Les acteurs répètent ces jours-ci et ça se passe bien », confirme le Service des communications.

À propos de la pièce

Rose, une retraitée bien tranquille, s’adonne à sa passion : la peinture. Elle ne s’attend toutefois pas à voir arriver sa sœur fantasque avec qui l’entente n’est plus au beau fixe et pour cause, Brigitte se croit toujours et encore vivre dans la quarantaine. Comment Rose s’en sortira-t-elle alors que débarquent un gigolo, puis son voisin, sans compter que son fils lui prépare, lui aussi, une surprise de taille? « Tout ce joyeux méli-mélo aura le mérite de faire éclater quelques vérités mais les sœurs se réconcilieront-elles? », laisse planer la production, qui promet une comédie à rebondissements où les évidences pourraient bien être trompeuses. Sous la direction de Fabien Dupuis, les comédiens sont Carmen Sylvestre, bien connue pour sa présence dans l’émission Les Détestables, Marie-Josée Longchamps, Yan Rompré, Alexandre L’Heureux et Kevin Lapierre.