Quelques festivités de la Saint-Jean dans nos villes

La Saint-Jean sera, cette année, célébrée avec quelques contraintes dans nos villes. Voici les principales activités proposées.

À Chambly, la Ville invite les citoyens à célébrer la fête des Québécois et le solstice d’été par un feu d’artifice au-dessus du bassin de Chambly le 24 juin, 22 h. Pour des raisons de sécurité, il demeure primordial de respecter les consignes sanitaires en vigueur.

Le député fédéral de Beloeil-Chambly, chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, propose à tous ceux qui le demanderont une trousse de pavoisement gratuite, comprenant un drapeau du Québec ainsi que plusieurs autres articles arborant la fleur de lys. Ces boîtes surprises seront distribuées aux citoyens de la circonscription le 24 juin. Les trousses étant limitées, les personnes doivent s’inscrire avant le 21 juin à l’adresse suivante, Yves-Francois.Blanchet@parl.gc.ca, et écrire dans l’objet du courriel « Trousse de pavoisement du député de Beloeil-Chambly ».

Carignan
À Carignan, Yves Lambert Trio sera en concert le 23 juin à 19 h, au Centre multifonctionnel ou via Facebook Live, sur la page de la Ville. Dans le respect de la distanciation physique, les places sont limitées. Ce sont 75 places disponibles qui ont été pigées au hasard le 16 juin.

Le 24 juin, de 13 h à 14 h 30, dans un parc de la ville, il y aura des cours de tricot extérieurs. Inscription obligatoire sur le Portail citoyen pour avoir accès à la trousse de départ ainsi qu’au cours. L’endroit sera confirmé par courriel auprès des participants.

Une boîte festive de la fête nationale peut aussi être réservée, depuis le 10 juin sur le Portail citoyen de la Ville, au coût de 7 $. La Ville de Carignan, en partenariat avec ses commerçants locaux, invite les citoyens à se procurer cette boîte gastronomique qui contiendra un repas, un livret de chansons québécoises, un jeu-questionnaire Connais-tu ton Québec? et du matériel promotionnel de la fête nationale.

Le 24 juin, les animateurs de camps de jour feront la tournée des quartiers résidentiels et s’arrêteront dans les parcs pour distribuer des Mr. Freeze.

Richelieu
Richelieu tiendra deux spectacles gratuits pour la fête nationale, au parc Florence-Viens le 23 juin (18 h et 20 h). Pour assister à ces concerts, il faudra cependant réserver son siège et être résidant de Richelieu. Les musiciens Jérôme Charlebois et Marco Calliari devraient divertir 250 spectateurs lors de chacune de ces représentations. Pour ceux qui n’auront pas la chance d’obtenir une place, une diffusion du spectacle de 20 h sera proposée en ligne gratuitement. Pour réserver : ville.richelieu.qc.ca/fetenationale2021.