Nicolas Toteda-Turgeon à la conquête du web
INTERNET. Les capsules d’humour à sketch produites par Nicolas Toteda-Turgeon dans son sous-sol pourraient le mener loin. Le jeune de Carignan fera partie de l’aventure de Vlog Academy, qui a sélectionné les six prochains talents YouTube pour profiter d’u
Le jeune de 16 ans s’est démarqué dans la centaine de candidatures reçues par Vlog Academy. Pendant un an, il aura la chance d’en apprendre davantage sur le montage vidéo et la rédaction de scénarios par le biais de mentors.
«Le concours me permettra de devenir un meilleur youtuber. Nous ferons plusieurs activités, dont des voyages à Paris et New York», explique le candidat.
À compter du 1er mars, Nicolas produira trois vidéos par mois pour alimenter la chaîne de Vlog Academy pendant un an. L’une de ses capsules sera produite en groupe, avec les cinq autres candidats.
Du rêve à la réalité
YouTube demeure un terrain connu pour l’adolescent, qui alimente depuis deux ans sa propre chaîne. Avec déjà près d’une centaine de vidéos à son actif, celui qui pratique le théâtre depuis toujours voit en cette formule une façon de réaliser son rêve de devenir acteur.
«C’est un milieu difficile, il faut passer des auditions. Avec YouTube, c’est facile et surtout, c’est gratuit. Mon rêve ultime aujourd’hui est de faire de YouTube ma carrière», mentionne-t-il.
Pour suivre l’évolution de cette brigade, les internautes peuvent suivre la chaîne YouTube de la Vlog Academy.