Marieville : le boucher au micro pour la Saint-Jean
Boucher de profession, Martin Lavoie va monter sur scène lors de la fête de la Saint-Jean à Marieville avec son groupe de musique. Et ce n’est pas sa première fois.
Certains sifflent en travaillant. Sur son atelier de Boucherie Marieville où il travaille sa viande, Martin Lavoie chante carrément! « Certains clients me surprennent, sourit le solide quadragénaire. J’ai toujours chanté, j’ai même commencé les shows lorsque j’avais dix ans! »
Dans le magasin, le système de son est au point. Martin Lavoie peut ainsi suivre le tempo pendant son travail. « Ma mère jouait de la guitare et chantait, cela m’a donné le goût, se souvient-il. J’ai commencé dans un centre de personnes âgées où ma mère travaillait. Je n’ai jamais eu le trac, c’est un sentiment que je ne connais pas. »
Amoureux du rock
Sur son dos, Martin Lavoie porte un pull des Beatles. « J’aime la période rock des années 50 au début des années 70, souligne-t-il. Les Doors, ZZ Top ou encore Chuck Berry ont participé à oeuvrer un tournant dans l’histoire de la musique. J’ai aussi fait partie d’un groupe hommage aux Beatles. Mais j’aime aussi le rock québécois avec Offenbach ou bien de vieux chanteurs tels que Claude Dubois ou Jean-Pierre Ferland. »
Le 24 juin prochain, le boucher sera avec son groupe Gazébo, soit Guillaume Martin-Laval, Élaine Chevalier, Kris Jones, JF Serge Martel et Vincent Roy-Robidoux, sur la scène du parc Sainte-Marie-de-Monnoir de Marieville pour fêter la Saint-Jean avec la population. « Ce n’est pas la première fois que j’y participe, poursuit Martin Lavoie tout sourire. J’ai fait pas mal de concerts et de festivals sur Montréal même si aujourd’hui je joue moins qu’avant. »