Les oiseaux prennent vie sous les pinceaux de Mélissa Wilcox

ART. L’artiste Mélissa Wilcox représentera Chambly à l’Expo Galerie 2017 de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS), les 4 et 5 mars. Près de 95 exposants feront découvrir des œuvres variées lors de l’événement, qui se tient p

« C’est une belle expo, il faut faire vite pour s’inscrire, les places partent vite », lance l’artiste.

Bien connue pour son amour du portrait et de l’abstrait, Mélissa Wilcox s’intéresse de plus en plus aux animaux. Dans le cadre d’un événement de la Fondation des amis du Parc Safari en septembre, elle a peint pour la première fois un bison.

Peu à peu, elle prend goût à ce nouveau défi. Elle exposera d’ailleurs une grande toile où un hibou est à l’honneur lors de l’Expo Galerie 2017.

« J’aime bien les oiseaux, les possibilités sont plus grandes », ajoute la peintre.

Selon elle, l’événement est une belle opportunité pour faire découvrir des styles différents. Plus de 750 œuvres uniques d’inspiration figurative et non-figurative y seront exposées. Les visiteurs pourront échanger avec les artistes, en apprendre plus sur leurs techniques, tout en les voyant à l’œuvre.

L’AAPARS reçoit comme peintre invitée, France Malo, pour cette édition. « Je vous invite avec beaucoup d’enthousiasme à venir rencontrer les artistes de l’Expo Galerie au Centre multifonctionnel », convie Mme Malo.

Intégrer l’art au quotidien

En février, Mélissa Wilcox a collaboré à deux projets pour la ville de Boucherville. Avec Vicky Filiault, elle a décoré un banc d’une bibliothèque, créant l’œuvre en direct avec un crayon sharpie. Les jeunes étaient ensuite invités à venir ajouter une touche de couleur au produit fini.

Le duo s’est aussi joint à Stéphane Poirier pour confectionner un croque-livre, qui se trouvera à la maison des jeunes de la municipalité.

« J’aimerais trouver des projets pour inclure l’art dans la ville. Chambly a beaucoup grossi, nous pourrions avoir plusieurs bonnes idées pour inclure davantage l’art dans la communauté », croit-elle.

Encore une fois cette année, l’artiste est impatiente d’animer la création des œuvres collectives pendant les fêtes de quartiers de la ville.