Le théâtre pour enfants investit l’école secondaire de Chambly

JEUNESSE. Le Théâtre de la botte trouée s’installera à l’école secondaire de Chambly le dimanche 6 mars, pour une représentation de la pièce Dans l’œil du corbeau. Au programme, fraternité, amitié, courage et persévérance, pour le plus grand bonheur des 7

:«C’est une pièce familiale où l’on est dans un monde extrêmement sombre, sans lumière. Il n’y a plus de bonté sur Terre, et les enfants sont obligés de voler pour survivre», raconte la comédienne et co-auteure de la pièce, Véronique Lafleur.

Dans un monde plongé dans l’obscurité́ depuis plus de cent ans, les Hommes, gouvernés par leurs ombres, se sont transformés en des créatures étranges et lugubres.

Dans cet univers sinistre, deux orphelins ayant le pouvoir de changer les choses se verront confier la mission de trouver la lune et de la ramener au soleil afin que celui-ci se remette à briller. Malgré́ eux, ils seront entrainés dans une grande épopée où ils rencontreront des alliés loufoques et des ennemis étonnants.

«Un monde sombre, mais une pièce lumineuse», rassure la comédienne, qui joue Dans l’œil du corbeau depuis quatre ans, partout à travers le Québec. «Au plan de la mise en scène, notre compagnie est très axée sur le mouvement, il y a donc beaucoup d’acrobaties dans la pièce.»

Le spectacle, présenté par cinq comédiens, a été créé à la base pour des représentations extérieures. «Tout est donc grandiloquent, spectaculaire, pour toujours capter l’attention des enfants», explique Véronique Lafleur, dont l’objectif, avec le Théâtre de la botte trouée, est «d’amener le théâtre jeunesse où il n’y en a pas.»

Les billets sont en vente au coût de 5$, au Centre administratif et communautaire (56, rue Martel) et à la bibliothèque municipale (1691, avenue Bourgogne).

Rens: Service loisirs et culture, 450 658-1778 ou loisirs@ville.chambly.qc.ca.