La bière du Bedondaine aura des teintes d’une IPA blanche
BRASSERIE. La bière qu’offrira la brasserie artisanale Bedondaine & Bedons Ronds de Chambly pour le 15e anniversaire du festival Bières et Saveurs est en cours de production. Selon le porte-parole du festival, Jeff Boudreault, les brasseurs se dirigent ve
«On ne voulait pas se diriger vers un style, mais plutôt vers des saveurs, affirme le comédien qui brasse la bière en compagnie d’Oliver Charbonneau. Ça va être une bière avec du caractère. Pour l’instant, on est à l’étape du mash, c’est-à-dire qu’on extrait les sucres.»
Le résident de Richelieu, qui est le porte-parole de l’événement pour une 10e année, en est à sa septième expérience de brassage avec l’équipe du Bedondaine.
«Chaque année, j’apprends de plus en plus, affirme-t-il. Quand on brasse de la bière, il faut travailler précisément avec le temps et la température. C’est vraiment de la chimie, mais je suis entre bonnes mains.»
Le nom de la bière n’a toujours pas été décidé, mais à l’instar des années dernières, il y a une forte possibilité qu’elle soit nommée en l’honneur d’un des membres de la famille de Jeff Boudreault, «qui a du caractère comme la bière».
Le festival se déroulera lors de la fin de semaine de la fête du Travail, du 2 au 5 septembre.