Fête Gourmande à l’ancienne: l’invitation est lancée aux amateurs de bonne bouffe

Depuis 2007, la Fête Gourmande à l’ancienne réunit les fins palais à Saint-Césaire pour déguster des produits du terroir «à la bonne franquette». La tradition se poursuivra, le 27 août, sur l’avenue Grisé.

«On tente de reproduire les fêtes des récoltes dans la vieille Europe. Les participants viennent manger un repas gastronomique à volonté», explique l’investigateur de la fête, Pierre Munier.

Au menu: pizzas cuites au four d’argile, raclette suisse et méchouis de cochon et d’agneau tournés à la broche. Les pains et fromages des artisans charmeront aussi les convives.

Un DJ et un joueur d’accordéon mettront de l’ambiance à cette fête. Les amateurs de pétanque peuvent également apporter leurs boules pour jouer dans une allée prévue à cet effet.

Faire comme chez soi

L’organisation dit attendre près d’une centaine de participants. Déjà, 65 personnes se sont procuré leurs billets.

«On vient pour parler avec les gens, dans une ambiance conviviale. Ce n’est pas comme au restaurant, ici, tout le monde se parle et sinon, c’est moi qui viens vous parler», blague M. Munier.

Une grande table sera installée pour rassembler les invités. Elle sera entourée de bottes de foin pour permettre au plus grand nombre de personnes de trouver un coin pour s’asseoir.

Les intéressés peuvent également apporter leurs chaises et tables. Le tarif d’entrée pour ces participants est de 40$. Le coût pour les autres est de 46$.

Rens.: 450 469-1331.