Festival des montgolfières: Half Moon Run et les Cowboys Fringants en vedette
SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU. L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu mise encore une fois sur une programmation musicale variée pour attirer les festivaliers. Omi, Half Moon Run, Metric, Redfoo, Brett Kissel, les Cowboys Fringants et plu
L’équipe du festival dévoilait sa programmation mercredi dernier, au Monument national, en présence de plusieurs artistes et de la porte-parole de l’événement pour une deuxième année, Anouk Meunier.
Le groupe torontois Metric donnera le coup d’envoi de cette 33e édition, le 13 août, sur la scène Loto-Québec. Half Moon Run assurera la première partie du spectacle. Le groupe montréalais a sorti cet automne son deuxième album, Sun Leads Me On. Sa prestation sur la grande scène, il y a deux ans, avait séduit les festivaliers.
Cowboys Fringants et Ariane Moffat
Les Cowboys Fringants seront de retour à l’International de montgolfières le 19 août. Le groupe québécois est l’un des chouchous des festivaliers. Il a sorti son dernier album, Octobre, cet automne.
«C’est un groupe qu’on se fait toujours demander! Même s’ils sont venus à Saint-Jean cette année, ils ne referont pas le même show», assure Benoit Lemay.
Ariane Moffat montera quant à elle sur scène le 18 août. Elle sera accompagnée de Maxime Morin, alias DJ Champion. Ce dernier effectue un retour sur les planches cette année, trois ans après la sortie de son troisième album, lui qui vient de sortir son nouvel album Best Seller.
Humour et record
Traditionnellement, la dernière soirée du festival est dédiée à l’humour et cette année ne fera pas exception. Jean-Marc Parent est attendu sur les planches de la grande scène, le 21 août. Il renoue avec le festival après dix ans d’absence.
La première partie de la soirée sera consacrée à la fondation Néz pour vivre, qui finance les services offerts aux jeunes de 18 à 35 ans atteints de cancer. Plusieurs artistes sont impliqués auprès de l’organisme, dont Marie-Ève Janvier, Jean-François Breau, Alex Nevsky et Émilie Janvier.
Ils sauteront sur scène pour présenter le Show du ciel au profit de la fondation Néz pour vivre, mais aussi dans l’espoir d’établir un nouveau record Guinness du plus grand nombre d’individus portant un nez rouge en même temps, au même endroit. Ils espèrent rassembler 16 000 festivaliers sur le champ des envolées.
Rens.: www.montgolfieres.com