Exposition libre dans le parc de Fréhel
PHOTOGRAPHIE. Dans le cadre de sa cinquième exposition, le Club de photographie l’Iris de Chambly donnait carte blanche à sa trentaine de photographes. Les membres présentent la crème de leur travail, ayant sélectionné leurs coups de cœur parmi différents
L’exposition collective Expression libre composées d’une centaine d’œuvres est donc présentée pour la première fois au parc de Fréhel, le long de la promenade riveraine, en face du bassin de Chambly, ainsi qu’au Fort-Chambly. Quelques œuvres ornent également la cour intérieure du fort et la salle Albani.
«Je me promène beaucoup dans le Vieux-Chambly et chaque fois depuis l’installation, je vois des cyclistes descendre de leur vélo pour regarder les photos. Vous partagez votre passion avec toute la communauté. La Ville est très contente de soutenir le club», affirmait le maire, Denis Lavoie, en conférence de presse, le 16 juin.
Ce nouvel emplacement pour les photos est selon lui tout à fait à propos, à quelques pas de la nouvelle statue qui orne le carrefour giratoire devant la mairie.
Pour permettre la réalisation de ce projet et l’installation des clichés, la Ville offre un soutien financier d’une valeur de 3500$.
«Sans la Ville, l’exposition ne serait pas possible», remercie le président du club l’Iris, Johnny Villeneuve.