Claude Steben convie son public et leurs parents à la pièce Mes Trois Vies
Claude Steben et sa bande seront de retour pour une 4e saison à la salle Randell Hall tous les jeudis de l’été, avec la pièce Mes Trois Vies. «L’invitation est lancée! Que le public qui m’a suivi dans Les Satellipopettes amène ses parents voir la pièce»,
Écrite pour un public plus âgé, la pièce aborde avec humour les difficultés et la solitude que subissent les aînés. «On en a fait quelque chose de très drôle, même si la thématique est lourde», décrit le comédien et résident de Chambly.
Sa complice, Thérèse Labrie, est l’auteure de la pièce. Après avoir écrit beaucoup pour le théâtre jeune public, son travail dans les centres de personnes âgées l’a inspirée pour produire Mes Trois Vies.
«Je constatais que les personnes âgées étaient vraiment mises au rancart. C’est là que m’est venue l’idée d’écrire une pièce pour elles», ajoute Mme Labrie.
Ça ne change pas le monde, sauf que…
Dans ce projet, Claude Steben interprète un homme seul, qui se sent profondément inutile à la société. Sa vie bascule le jour où il gratte un billet de loterie gagnant à vie. Soudainement, ses enfants s’intéressent à lui.
Plutôt que d’encaisser le montant forfaitaire, il opte pour une allocation de 1000$ par semaine. Il convient de remettre une partie de ce montant à son avare de fille et à son fils un peu niais, à la condition qu’ils passent trois heures par semaine avec lui.
L’heureux gagnant réalise alors ses rêves, comme celui de sauter en parachute, au grand dam de sa progéniture, qui fait tout pour le garder en vie le plus longtemps possible.
Les intéressés doivent saisir leur chance de voir la pièce, puiqu’elle sera jouée pour la dernière fois cet été. Thérèse Labrie travaille déjà la suite, qui sera présentée en 2017.
Les résidences pour aînés, les clubs FADOQ et les familles sont donc conviés à assister à la dernière saison de Mes Trois Vies.
Rens.: Billets disponibles à la porte, tous les jeudis, à 20h. 450-658-9598 ou c.steben@hotmail.com