Chambly : nouveau livre en vue pour Chantal Reichel
Chantal Reichel, bien connue des spectateurs du Café-théâtre de Chambly, lance le sociofinancement de son prochain roman, Vers l’Avenir, de Tamines à Montréal.
L’Adorable Chantal revient à la charge avec une nouvelle œuvre littéraire. Puisqu’elle est connue sous ce surnom depuis de nombreuses années, les dédicaces de ses précédents livres ont toujours porté cette signature. « Bien qu’étant née au Québec, mon nom de famille est rare et difficile à prononcer et à épeler pour plusieurs, alors décider d’assumer mon surnom fut une évidence pour leur offrir une alternative », explique l’autrice.
Campagne de sociofinancement
Pour venir à bout de son prochain roman, Vers l’Avenir, de Tamines à Montréal, elle lance une campagne de sociofinancement. Ayant obtenu, par le passé, beaucoup de succès avec ses forfaits originaux, elle reprend l’idée, adaptée à ce nouveau livre. La campagne de sociofinancement avec des entreprises de Chambly et de Marieville permettra à celle qui est membre du Café-théâtre de Chambly depuis 34 ans de payer les factures : imprimerie, réviseure, correctrice, infographiste. Elle envisage d’imprimer 500 exemplaires.
Résumé du livre
Debout au sommet du mont Saint-Hilaire, un homme regarde vers Montréal. Il se souvient des raisons qui l’ont poussé à quitter la Belgique, Tamines, son berceau. Devenant amoureux fou du Québec, de sa langue, de sa culture, il vit pleinement cette révolution tranquille qui lui ressemble. À la suite des funérailles de son père, il rend un vibrant hommage à ce dernier et à sa grand-mère (courageux survivants du massacre de Tamines de 1914).
Chantal Reichel a signé Imaginaire, bon sens et fantaisies, le roman Une Fleur à la mer, de nombreux articles journalistiques, des centaines de poèmes avec le Cercle des Poètes de la Montérégie (neufs recueils collectifs) et quatre pièces de théâtre. Elle a également été la fondatrice et directrice, durant vingt ans, des Publications Plumes et Pinceaux.
Pour en découvrir plus sur les forfaits, sur le lancement et le roman, il est possible de visiter le site Internet chantalreichel.weebly.com. Certains forfaits se présentent dans un sac créé à la main par les artisanes Francine Roy et Ghislaine Lussier.
