Chambly : le festival Art-Rue de retour

Chambly accueille l’événement L’Art-Rue, le 14 juin prochain. L’espace d’une journée, les citoyens pourront dessiner sur l’avenue Bourgogne. 

La Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly (FAC) prépare pinceaux et feutres. Le 14 juin prochain, elle invite ceux qui le désirent à dessiner sur le pavé de l’avenue Bourgogne l’espace d’une journée. « C’est ouvert à tous, résume Krystiane Hamel, membre de l’organisation de l’événement. C’est un bon moyen de rendre l’art accessible gratuitement. Chacun pourra dessiner selon son envie. »

Créativité libre

Ce n’est pas la première fois que ce type de fête a lieu sur l’avenue Bourgogne et Krystiane Hamel s’attend à un certain succès.

« On est prêts à accueillir plusieurs centaines de personnes, assure-t-elle. Le segment entre les rue Saint-Jacques et Viens leur sera réservé de 9 h à 16 h. Cela permettra aussi de faire la promotion des commerces aux alentours. »

L’événement permettra à chacun de faire preuve de créativité. « Les participants pourront prendre des photos, poursuit Krystiane Hamel. Cela montre que l’on n’a pas besoin d’être une vedette pour faire de l’art. La Fondation vise aussi à réunir les artistes et à leur permettre de grandir ensemble à travers l’entraide et le partage. »

Néanmoins, les oeuvres qui seront dessinées sur le pavé y resteront de manière temporaire. « Cela se nettoie très facilement, assure la porte-parole de l’organisation. Cet événement permet aussi d’avoir des échanges entre la population et la Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly. »