Chambly : la chanson française à l’honneur

Rachel Lauzon présentera un concert intimiste à la microbrasserie Délires et Délices à l’occasion de la Saint-Valentin. Un concert qu’elle souhaite baser évidemment sur l’amour.

Le temps d’une soirée, la salle à l’étage de la microbrasserie Délires et délices se transforme en lieu de rendez-vous pour les amoureux. Pour installer l’atmosphère, Rachel Lauzon interprétera de grands classiques de la chanson française, avec comme fil conducteur, bien évidemment, l’amour à l’occasion de la Saint-Valentin!

« Je suis quelqu’un de nostalgique, c’est ce qui me fait le plus vibrer. » – Rachel Lauzon

Pour justifier son choix, l’artiste déclare sa flamme à la langue française. « C’est la plus belle du monde! Les chansons françaises font partie de nos vies. Elles nous ont tous accompagnés à différents moments de notre existence. »

Dans son répertoire, Rachel Lauzon possède de grands noms de la chanson, aussi bien en France qu’au Québec! « Édith Piaf, Barbara, Charles Aznavour, mais aussi Marie Carmen, Ginette Reno ou encore Céline Dion font partie de mes références, poursuit-elle. Il existe tellement de chansons qui me touchent ou qui sont des déclencheurs de souvenirs! » Parmi elles, Ma chambre, de Céline Dion, possède une saveur particulière. « Je la chantais quand j’aidais mon père au travail. J’avais 11 ans. La petite Rachel ne se doutait pas qu’elle allait l’interpréter devant un public des années plus tard! »

Tranches de vie

Car Rachel Lauzon se produit régulièrement. Femme de coeur, elle offre même des concerts pour des organismes. « Il m’arrive de chanter La vie en rose pour les personnes âgées. Cela les touche. Cette génération se souvient de ses premiers amours. » Les chansons choisies par Rachel Lauzon sont de grands classiques. « Je suis quelqu’un de nostalgique, c’est ce qui me fait le plus vibrer. Les textes, les musiques et les interprétations sont d’une grande profondeur. »

Ses émotions, l’artiste souhaite les partager avec son public. « Ce spectacle est basé ainsi et le thème sera l’amour, assure-t-elle. Mais je ne cherche pas à imiter les chanteurs. Je fais vivre les chansons à travers ma sensibilité. Mon rôle est d’être au service de la chanson et de l’interprétation qu’elle porte. »

Ainsi, elle sera présente sur la scène de la salle à l’étage du Délires et Délices. « C’est une salle à taille humaine, explique-t-elle, satisfaite. C’est parfait pour un concert intimiste, car il sera facile de créer une connexion avec le public. »

Hommage aux grandes chansons françaises, par Rachel Lauzon, le samedi 14 février à 20 h, à la microbrasserie Délires et délices, 1626, avenue Bourgogne, Chambly. Entrée dès 19 h. Tarif : 20 $ par personne. Réservations sur lepointedevente.com.