Chambly : 100 000 billets vendus pour le spectacle de Philippe Laprise

L’humoriste chamblyen Philippe Laprise a atteint le chiffre magique des 100 000 billets vendus pour son spectacle Pourquoi pas. Une surprise l’attendait pour souligner l’exploit.

Philippe Laprise se rendait chez son agent, Martin Deshaies, de Productions Tram. Quand l’humoriste a ouvert la porte, le coup s’est amorcé.

Accompagnée de l’Ensemble vocal de l’Écluse, l’équipe de production de Philippe Laprise lui a chanté sa réussite. « Je pensais que c’était pour Stéphane (Fallu), Pierre-Luc (Pomerleau) et moi pour Noël. Je ne comprenais pas. J’ai ensuite vu mon équipe avec le nombre 100 000 », raconte l’humoriste pris au dépourvu.

Chansons sur mesure

Pour l’occasion, des paroles lui avaient été composées sur mesure sur l’air de Vive le vent. « J’ai trouvé ça drôle et cocasse de voir toute cette belle gang-là », estime-t-il.

Ce n’est pas la première fois que Laprise accède à ce nombre. « C’est garant de succès. Ça demande beaucoup d’énergie et de jus vendre ça. C’est un objectif qu’on veut toujours atteindre et je suis toujours très content. Je suis hyper privilégié d’avoir la chance de faire ce métier », fait savoir l’homme reconnaissant, qui prenait la route vers le Saguenay-Lac-Saint-Jean au moment de l’entrevue.

Dans son milieu, cette statistique représente la réussite. « C’est aussi une grande fierté quand on regarde la quantité existante de spectacles », mentionne l’artiste. Ce spectacle, il le roule depuis bientôt trois ans. Il ne lui reste qu’une quinzaine de représentations avant le mettre au rancart. 

L’après Pourquoi pas

« C’est la fin de quelque chose qui mène vers autre chose », décrit Philippe Laprise à l’approche imminente de la fin de ce segment professionnel. Il ne se reposera pas longtemps toutefois. Déjà, il rodera son cinquième spectacle qu’il sortira en septembre prochain.

Il travaille également sur Fallait être là, un spectacle d’improvisation avec d’autres collaborateurs qui sera présenté en salle dès l’été prochain.

Il sera aussi possible de le voir en mars prochain, au canal Évasion dans l’émission Phil tout-terrain. Le magazine de plein air et d’aventure permettra de mieux connaître la passion des quadistes québécois.