6000 spectateurs pour le Festival Thématika
DIVERTISSEMENT. La première édition du Festival Thématika a été une réussite, selon les organisateurs. Près de 6000 spectateurs ont assisté aux prestations de France d’Amour, Gregory Charles et The Lost Fingers, entre autres, lors de l’événement qui se dé
L’idée de Spectopolis était de faire vivre aux spectateurs un voyage dans le temps. Des visiteurs de tous les âges et de toutes les régions se sont déplacés pour entendre les grands succès des années 1950 à aujourd’hui.
Mme Vigeant raconte qu’une dame de 88 ans, qui a assisté aux spectacles de David Thibault et Gregory Charles, lors de la plus grosse soirée, le samedi, a été particulièrement émue.
«Dans les discussions qu’on a eues avec elle, elle nous a dit qu’elle a revécu sa jeunesse avec son mari, qui malheureusement n’est plus», indique-t-elle.
Une expérience à renouveler
Spectopolis, qui produit le festival, avait approché la Ville de Chambly, car elle désirait offrir un événement culturel sur la Rive-Sud. Compte tenu de son expérience, la compagnie envisage de s’installer officiellement au bord du bassin. Elle prévoit donc rencontrer la Ville incessamment afin de voir si elle désire à nouveau accueillir le festival l’an prochain.
«Nous avons eu une belle collaboration avec la Ville de Chambly et nous avons adoré les commerçants avec qui nous avons travaillé. Tout le monde était à l’avant-garde de nos besoins. Nous cherchons à établir résidence et Chambly nous a charmés», déclare Claude Vigeant
Le site du Fort-Chambly a particulièrement été apprécié par les artistes. «Ils ont tous dit que s’ils avaient la chance de revenir au Fort, ça serait certainement quelque chose qu’ils aimeraient faire», mentionne Mme Vigeant.