5e édition de l’Art-Rue: amateurs d’art, à vos pinceaux!

ARTS. La Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly (FAC) convie les artistes en herbe à venir décorer le tronçon de l’avenue Bourgogne entre les rues de l’Église et Viens, dans le cadre de la cinquième édition de l’Art-Rue, le 18 juin. No

Des panneaux sur des échafauds seront érigés pour permettre aux participants d’expérimenter le graffiti, à l’aide de peinture en vaporisateur.

La corde des mots revient une fois de plus cette année, pour permettre aux artistes littéraires de s’exprimer également sur la place publique. Ils seront invités à épingler des mots sur une grande corde.

Cette diversité des genres vise à sensibiliser la population à une variété de disciplines artistiques.

«L’événement est ouvert à tous et est organisé pour la communauté. On fournit les tabliers et le matériel, et on laisse la liberté aux participants pour créer les œuvres de leur choix. Plusieurs familles se pratiquent même avant l’événement», indique le président de la FAC, Bruno Huissoud.

«C’est un produit exportable, qui a été reproduit aussi à Lyon en France. Cette activité permet de créer de beaux souvenirs d’enfance et contribue à la mémoire collective de la famille. C’est ça Chambly!»

Soutien de la Ville

Alors que l’entente triennale de développement culturel entre la Ville de Chambly et le ministère de la Culture a pris fin l’an dernier, la municipalité a décidé de s’impliquer et de poursuivre son soutien financier de 2000$.

Un gagnant sera couronné dans chacune des catégories de l’activité, soit enfant, famille et adulte. Une œuvre méritera également le prix coup de cœur du public. Les créateurs recevront un agrandissement de cette œuvre au Salon Art et Culture de la FAC, les 26 et 27 novembre prochains.

Les amateurs d’art sont attendus entre 8h30 et 12h30 le 18 juin. L’événement sera remis au lendemain en cas de pluie.