CPA Chambly : trois patineuses sur l’Équipe du Québec

Par Annabelle Baillargeon
CPA Chambly : trois patineuses sur l’Équipe du Québec

PATIN. Trois patineuses du Club de patinage artistique (CPA) Chambly se sont illustrées à l’issue du Championnat de Section A en se taillant une place sur l’Équipe du Québec. Marjorie Comtois ainsi que les sœurs Samira et Élina D’Auteuil se sont donc dém

La nomination de Marjorie Comtois semble être devenue une habitude, puisqu’elle se qualifie pour une quatrième année consécutive.

« Mon objectif cette année était de faire un programme parfait. C’est la qualité de la présentation que je donne qui me rend le plus fière. Je préfère me concentrer sur la qualité que le nombre », précise la jeune fille de 14 ans.

La discipline et le cœur au ventre de Marjorie font la fierté de sa mère Nathalie Comtois. Le talent de la jeune fille impressionne sa maman, qui admet à la blague que ce talent n’est pas de famille.

Pratiquant cette discipline depuis dix ans, Marjorie est passionnée et adore apprendre de nouveaux sauts. C’est d’ailleurs ce que la jeune Chamblyenne préfère présenter en compétition.

« J’ai ajouté un quatrième triple dans mon solo que je vais présenter lors de la prochaine compétition. J’espère vraiment tous les atterrir », ajoute-t-elle.

Une affaire de famille

La qualification de ses deux filles, Samira et Élina d’Auteuil, comble de bonheur Nina Therrien. « On est super heureux. Ça nous a donné de grosses émotions. Elles ont travaillé fort, ça ne pouvait pas mieux tomber qu’elles se qualifient les deux en même temps », lance Mme Therrien.

L’aînée, Élina D’Auteuil, âgée de 16 ans, avait de l’expérience dans la compétition des Sections. Après avoir participé deux fois à cette dernière, Élina se sentait en confiance cette année.

« Je suis très contente de moi. Mon plus grand rêve est d’aller aux Jeux olympiques, mais déjà d’aller aux Canadiens, ça serait très intéressant pour moi », note la jeune fille.

En prévision des prochaines compétitions, elle travaille ses sauts, ses pirouettes et porte une attention particulière à sa posture.

Pour sa cadette Samira, il s’agissait d’une première expérience. « Je m’étais bien préparée, j’avais commencé à visualiser ma routine au moins deux mois avant », mentionne la jeune fille de 13 ans.

Si le patinage artistique lui permet de se surpasser depuis dix ans, elle estime que de vivre cette expérience avec sa sœur est encore plus stimulant puisqu’ensemble, elles se motivent à aller encore plus loin.

« C’est une belle expérience, on va même prendre l’avion pour se rendre en Alberta. C’est moins stressant que pour les sections pour moi, puisque je ne peux pas me qualifier, comme je suis trop jeune. J’y vais vraiment pour le plaisir, mais c’est certain que j’aimerais quand même atteindre un podium », conclut Samira.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires