Couvre-feu : Marieville s’adapte

Couvre-feu : Marieville s’adapte
La Ville de Marieville s'adapte au couvre-feu. (Photo : archives)

Certaines activités pourront continuer à Marieville en conformité avec les nouvelles mesures gouvernementales.

En raison de l’évolution de la situation épidémiologique au retour du congé des fêtes, le premier ministre François Legault a annoncé que de nouvelles mesures de confinement seraient en vigueur du 9 janvier au 8 février, incluant l’interdiction de recevoir des visiteurs d’une autre adresse à l’intérieur comme à l’extérieur des résidences ainsi que l’imposition d’un couvre-feu entre 20 heures et 5 heures du matin.

En conformité avec les mesures annoncées, la Ville de Marieville pourra continuer d’offrir aux citoyens de profiter d’activités individuelles à l’extérieur, dont le patinage et la glisse sur neige au parc de Sainte-Marie-de-Monnoir, dans le respect des règles de distanciation physique entre bulles familiales. Le couvre-feu devra toutefois être respecté et les activités cesseront à 19 h 30 tous les jours.

À titre de nouveauté à compter du 9 janvier, la patinoire à bande sera séparée en deux et il sera possible de réserver une demi glace pour un individu ou une bulle familiale pour une heure à la fois (sauf pour la dernière période, de 19 h à 19 h 30), pour un maximum d’une période par jour par bulle familiale. Les réservations se feront par téléphone au 514 237-5054 jusqu’à 24 heures à l’avance. Les appels seront pris durant les heures d’ouverture du chalet de service, et il sera possible de laisser un message afin qu’un surveillant puisse retourner les appels afin de confirmer les réservations.

Les activités à l’aréna Julien-Beauregard (location d’un quart de glace pour la pratique libre du patin), quant à elles, seront suspendues puisque tous les loisirs intérieurs seront interdits à compter du 9 janvier.

Bibliothèque : reprise du prêt sans contact

La bibliothèque offrira à nouveau le prêt sans contact à compter du vendredi 8 janvier. Les réservations peuvent se faire de trois façons : par le biais du catalogue en ligne au marieville.crsbp.qc.ca, par courriel à biblio-marieville@ville.marieville.qc.ca ou par téléphone au 450 460-4444, poste 272. Les demandeurs recevront un courriel ou un appel téléphonique en moins de 24 heures, les invitant à venir récupérer leurs documents sur place (sous-sol de l’église Saint-Nom-de-Marie).

Il sera possible de profiter d’un espace de travail avec ordinateur à la bibliothèque commémorative Desautels en réservant préalablement sa place par téléphone ou par courriel. Le port du couvre-visage sera requis en tout temps sur place et que la circulation dans les rayons et la consultation des livres sur place ne sera pas permise.

Les abonnés peuvent emprunter des livres numériques ou de lire des revues et des journaux gratuitement à partir du catalogue en ligne au marieville.crsbp.qc.ca, en accédant d’abord à leur dossier d’abonné. Pour tout savoir à propos du prêt numérique et pour explorer la variété de documents qui sont à votre disposition, consultez le rbm.pretnumerique.ca.

Édifices municipaux

Bien que les édifices municipaux demeurent fermés, le personnel continue d’offrir des services à la population selon l’horaire administratif habituel. Les citoyens sont invités à consulter le site Web pour accéder aux services en ligne ou à joindre la Ville par téléphone au 450 460-4444, poste 245, pour toute requête ou demande d’information.

Pour rester informé

Pour obtenir plus de détails sur les mesures énoncées précédemment ainsi que l’ensemble des mesures en vigueur du 9 janvier au 8 février, consultez le site Web du gouvernement du Québec au www.quebec.ca/coronavirus. (CAT)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires