Course du député: Forte mobilisation de la communauté

Course du député: Forte mobilisation de la communauté

À moins d’un mois de l’événement, le député de Chambly Jean-François Roberge se réjouit du support recueilli jusqu’à maintenant pour la Course du député.

«Déjà, de nombreux parents, enseignants et directeurs, députés et personnalités publiques ont affiché leur soutien à la Course», explique M. Roberge. Rappelons que la Course du député, une activité non-partisane qui se tiendra le dimanche 6 septembre au Parc Florence-Viens, vise cette année à amasser des fonds pour regarnir les bibliothèques scolaires des écoles de la circonscription de Chambly.

Afin d’amasser un maximum de fonds pour les écoles de la région, plusieurs personnalités publiques ont apporté leur soutien à l’événement. De ce nombre, on peut d’ailleurs souligner l’intervention de Philippe Laprise, comédien et humoriste de Chambly impliqué dans son milieu. Dans une vidéo mise en ligne la semaine dernière, celui-ci convie ainsi la population à «venir faire la course : c’est un kilomètre, cinq kilomètres et tous les profits vont aux treize écoles participantes de notre région.»

La Course a également pu compter cette année sur le soutien de la comédienne et animatrice Mélanie Maynard. «Ça va être magnifique et c’est une belle cause. Venez, on va avoir du fun!», lance l’animatrice dans sa vidéo, souriante. Le maire de Richelieu, Jacques Ladouceur, ainsi que l’animatrice Marie-Ève Gaudreau, ont également diffusé des invitations semblables.

Inscriptions en cours

Selon le député de Chambly, l’organisation de la Course avance rapidement. «Les commanditaires de l’événement sont pour la plupart déjà identifiés, et plusieurs citoyens se sont déjà inscrits et continuent de s’inscrire», soutient le député.

S’il convient que son équipe et lui, de concert avec ses partenaires du club Trifort de Chambly et de la municipalité de Richelieu, «continuent à travailler activement au succès de l’événement», il se déclare très optimiste en vue du 6 septembre. «Tous les éléments sont en place pour avoir une Course du député mémorable. J’invite encore une fois tous mes concitoyens à enfiler leurs chaussures et à se joindre à moi pour cette belle cause», de conclure le député.

La Course du député se déroulera le 6 septembre prochain. Deux options s’offriront aux coureurs : le parcours de cinq kilomètres, dont le départ sera donné à 9h45, et celui d’un kilomètre, qui s’activera dès 10h30. Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, visitez sans attendre le www.courseJFR.com.

Source : Francis Bouchard, attaché de presse du député et Martin Deshaies, gérant de Philippe Laprise

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires