Coupe du monde: Félix Cormier-Boucher s'incline en qualification

Par redactionjournal
Coupe du monde: Félix Cormier-Boucher s'incline en qualification
(Photo : courtoisie)

Félix Cormier-Boucher prenait part à sa première Coupe du monde en ski acrobatique de la saison. Son départ sur la piste de Lake Placid, le 19 janvier, ne s’est pas déroulé comme il espérait. 
Tout comme sa coéquipière Catrine Lavallée, il a été victime de chute à l’atterrissage de son saut en qualifications. L’athlète de Saint-Mathias-sur-Richelieu a terminé 25e.
Le sauteur étrennait un nouveau saut. Il voulait exécuter pour la première fois de sa carrière en Coupe du monde un back lay, double full, full (triple périlleux arrière, le premier en position tendue, deux vrilles au deuxième et une vrille dans la dernière rotation).
Si le pari n’a pas entièrement été réussi, il s’est dit satisfait de l’avoir présenté. « C’était la première fois que je l’exécutais en Coupe du monde alors j’étais juste content de le faire. Je l’ai réussi correctement dans les airs, il y a juste un petit accrochage à l’atterrissage. »
Cormier-Boucher a éprouvé quelques difficultés à l’entraînement précédant l’épreuve de qualifications, samedi. « Mes deux premiers sauts étaient super, mais dans le troisième j’ai fait une petite erreur et ça n’a pas donné le bon saut et ça m’a un peu stressé pour mon saut en compétition. »
« Finalement, ça s’est bien passé, je n’ai juste pas atterri. Ça a passé vraiment proche, mon transfert de poids a juste un peu été trop grand vers l’avant », a-t-il poursuivi.
Catrine Lavallée et Félix Cormier-Boucher poursuivront leur entraînement à Lake Placid avant de prendre la direction de Deer Valley (Utah) où seront disputés les Championnats du monde au début du mois de février. (MV) 
(Source: Sportcom)
À lire aussi: à

Félix Cormier-Boucher vise le top 12 en ski acrobatique

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de