Coup d’envoi réussi pour les Forts

Par andrecorbeij
Coup d’envoi réussi pour les Forts

Avec une foule de plus de 500 personnes et une victoire de 5-1 sur les Inouk de Granby, l’organisation des Forts de Chambly junior AAA ne pouvait rêver à un meilleur scénario pour lancer sa franchise.

Les représentants locaux ont fait montre d’une belle assurance sur la patinoire de l’aréna Robert-Lebel cet après-midi, même si plusieurs recrues étaient de l’alignement partant. C’est Granby qui a ouvert la marque au premier tiers, sur un jeu de Gabriel Tremblay qui a profité d’une erreur d’un défenseur chamblyen Xavier Proulx pour filer seul devant le gardien et le déjouer habilement. Chambly nivellera la marque sur un tir dévié par Alex Dulude.

Aucun but ne sera marqué durant la deuxième période. Les canons des Forts retentiront au 3e tiers avec 4 buts marqués par Antoni Nadeau, Philipe Dupont, Thomas Tremblay, Alex Dulude et Maxime Gagnon.

En entrevue d’après match, l’entraîneur-chef Patrick Lefebvre était très satisfait de la tenue de ses hommes.

<< Comme c’était le premier match de l’histoire, le message lancé aux joueurs était de le remporter même si c’était une partie hors concours. On voulait donner aux gens une bonne idée du produit et je crois que nous avons livré la marchandise>>, a lancé Lefebvre.

Même si l’équipe n’était pas celle que l’on suivra en saison régulière, les partisans ont pu voir à l’œuvre quelques vétérans, les Dulude, Nadeau et Dupont, qui forme un trio de choc.

Patrick Lefebvre s’est dit surpris de voir autant de gens à l’aréna pour cette partie hors concours.

<< Je suis très heureux de la réponse du public. Voir 500 personnes venir à l’aréna un dimanche alors qu’il fait la canicule dehors, c’est impressionnant.>>

Les Forts reprennent l’entraînement sur glace mardi et mercredi. Ils seront sur la route pour disputer des matchs hors concours jeudi soir contre Valleyfield et vendredi soir contre Granby. Les Chamblyen seront de retour dans leur fief dimanche le 23 août pour accueillir les Braves de Valleyfield.

Présent au match, le maire Denis Lavoie était heureux de cette première victoire historique.

<< Ce qui me rend le plus heureux aujourd’hui, c’est que la foule a été au rendez-vous. Je dis merci aux citoyens. Je rencontre les gens sur la rue et ils m’en parlent beaucoup de cette équipe. Ils ont hâte que ça commence. Avec ce que j’ai vu sur la glace aujourd’hui, c’est annonciateur d’une belle saison.>>

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires