Appels de dénonciation

La Régie Intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent ainsi que toutes les forces policières sont en mode prévention afin de réduire la propagation du coronavirus.

La sensibilisation et l’information sont les approches privilégiées par l’ensemble des corps policiers du Québec à l’heure actuelle, plutôt que la sanction.

Les représentants des forces de l’ordre comptent sur l’appui et la collaboration de la population afin de respecter toutes les mesures mises en place par les autorités, car celles-ci sont essentielles. Les policiers sont présents et continueront d’intervenir de manière efficiente, dans les limites des pouvoirs qu’ils leur sont accordés dans le contexte d’urgence sanitaire.

Il est donc de mise que les lignes téléphoniques des centres d’urgence 9-1-1 restent prioritaires pour les urgences seulement. La police demande aux citoyens de ne pas engorger cette ligne pour des dénonciations de rassemblement. Si vous êtes témoins d’une situation sérieuse qui nécessite une intervention policière, il est demandé aux citoyens de communiquer en tout temps, au 450 536-3333 ou au 1 888 678-7000,

La Régie Intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent suit étroitement les recommandations et les directives des gouvernements ainsi que ceux de la direction de la santé publique. (JCN)