Consulter les offres des marchands en ligne

Par Josianne Desjardins
Consulter les offres des marchands en ligne

ÉCONOMIE.Trente-cinq commerçants de la région affichent depuis aujourd’hui leurs meilleures offres sur le nouveau site www.achatlocalgenial.com, une initiative de la Chambre de commerce et d’industrie du bassin de Chambly (CCIBC) pour valoriser et promouv

Pour Richard Longtin, président de la CCIBC et Hicham El Idrissi, directeur général de la CCIBC, c’est l’aboutissement d’un projet de longue haleine, pour lequel les deux hommes d’affaires n’ont pas compté leurs heures de travail. Tout a été mûrement réfléchi afin que cette plateforme web, aussi disponible en version mobile, soit profitable autant pour les commerçants que les citoyens.

« Tout le monde s’entendait pour dire que l’achat local, c’est très important. Mais on voulait surtout offrir quelque chose qui répond aux nouvelles tendances de consommation dans une formule évolutive et à long terme », a souligné M. Longtin.

Le concepteur de la plateforme web, Vincent Stever, vice-président des Solutions PowerSurfer, a tout mis en œuvre avec son équipe pour que les commerçants puissent propulser leur entreprise dans la communauté. La conception du site se veut simple d’utilisation pour les marchands et agréable pour la navigation des internautes.

« L’argent doit être ici »

« C’est important de créer une synergie. L’argent doit être ici. On le savait qu’on avait des fuites commerciales, mais avec tous les efforts qu’on a faits, les résultats sont présents », a soutenu Denis Lavoie, maire de Chambly, dont la Ville est l’un des partenaires financiers majeurs du projet avec les villes de Carignan et Richelieu ainsi que le député Jean-François Roberge.

Rappelons que le projet survient dans un contexte économique difficile pour les marchands de la région. « Ce qu’on entend de nos membres, c’est que la business n’est pas facile. Il y a un exode de 200 M$ au Dix30 et aux Promenades Saint-Bruno », avait indiqué M. Longtin au moment de présenter le projet aux commerçants, en février.

Les marchands peuvent encore adhérer au projet et doivent débourser 150 $ pour avoir leur espace sur le site. L’accès à la plateforme web et aux promotions sera gratuit pour les citoyens de toutes les régions, qui devront toutefois s’inscrire en ligne pour visualiser les offres.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de