Conseil à huis clos

Conseil à huis clos
La séance du conseil de Carignan du 1er avril se déroulera à huis clos. (Photo : archives)

Carignan tiendra sa séance du conseil à huis clos mais n’est toutefois pas encore en mesure d’en assurer la diffusion.

En raison de l’état d’urgence sanitaire actuel, la Ville de Carignan applique la liste de mesures jugées prioritaires par les différents ministères. Ces mesures permettent aux municipalités de continuer à exercer leurs responsabilités en adaptant certaines règles à la situation exceptionnelle à laquelle elles sont confrontées.

En conséquence, la Ville informe la population que la séance du conseil prévue le 1er avril 2020 à 20 heures sera tenue à huis clos, tel que le permet l’arrêté ministériel du ministère de la Santé et Services sociaux (MSSS).

Dans l’attente d’une solution éprouvée pour permettre la diffusion en direct sur ses plateformes numériques, la Ville recourt à cette option pour minimiser les risques de propagation du coronavirus.

Il s’agit d’une mesure tout à fait exceptionnelle et dont l’application sera temporaire. L’objectif est de permettre au Conseil de continuer à prendre les décisions nécessaires au fonctionnement des services municipaux, sans compromettre la santé des élus et des citoyens.

Questions citoyennes

La population peut dès à présent consulter l’ordre du jour de la séance : ordre du jour du 1er avril 2020, sur le site Web de la Ville. Elle peut dès à présent, et jusqu’à midi le mercredi 1er avril, transmettre ses questions au conseil municipal à l’adresse courriel : info@villedecarignan.org.

Les questions soulevées par les citoyens seront répondues par le maire, M. Patrick Marquès, dans la « Capsule du maire », diffusée sur le Web les jours suivants la séance du Conseil. (JCN)

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires