Concert de Noël

Concert de Noël

De gauche à droite : François-Xavier Vandenbroucke; Valérie Poisson; Audrey Cournoyer-Roy; Christiane Fournier et Patrice Côté. (Photo : courtoisie)

CHAMBLY. L’Atelier lyrique de Chambly vous convie à venir célébrer la magie du temps des Fêtes lors de son traditionnel Concert de Noël.

L’événement aura lieu le dimanche 9 décembre 2018, à 14 h, à la salle Randell Hall, située au 2000, av. Bourgogne, à Chambly.

Sous la direction artistique de Christiane Fournier, ce concert mettra en vedette des chanteurs réputés, dont le baryton Claude Steben, artiste bien connu des téléspectateurs québécois, la soprano Valérie Poisson ainsi que les meilleurs élèves de L’École de chant de l’Atelier lyrique de Chambly. Ces derniers seront accompagnés par la pianiste Katia Brisson.

Au programme, des airs tirés du répertoire sacré ainsi que les chants traditionnels de Noël.

« Soulignons que la Ville de Chambly est le partenaire principal de l’événement. Le député de Chambly et ministre de l’Éducation Jean-François Roberge ainsi que le député de Chambly-Beloeil Matthew Dubé soutiennent également notre événement », indique la directrice artistique de l’Atelier lyrique de Chambly, Christiane Fournier.

L’Atelier lyrique

La fondatrice de l’Atelier lyrique il y a 11 ans a donné à l’organisme culturel une double mission. Celle d’en faire une entreprise prodiguant des cours de chant et de piano, et celle de se consacrer à faire connaître l’opéra de manière bénévole. « J’ai voulu faire connaître l’opéra à Chambly et dans la région en proposant des scènes à la relève qui ont souvent du mal à pouvoir se produire », explique Mme Fournier. Ainsi, tout au long de l’année, à la salle Randell, dans les festivals de la région, en salle et en plein air, l’Atelier lyrique met à l’honneur l’opéra et ses artistes.

Cette année encore, l’Atelier lyrique proposera son concert de Noël pour la messe de minuit qui se déroulera à l’église Saint-Joseph-de-Chambly. Pour se faire les chanteurs de la troupe se joindront au soliste Claude Steben.

Anne-Sophie Dutrisac

Une des fiertés du professeur est d’avoir su qu’une de ses élèves, Anne-Sophie Dutrisac, participera à la deuxième saison de Crescendo, une compétition amicale entre six chorales d’une vingtaine de jeunes formées par Grégory Charles à la suite d’une série d’auditions tenues dans sic écoles secondaires de la grande région de Montréal. « Il paraît qu’on va la voir beaucoup et que Grégory Charles a été bien impressionné », explique son professeur pas peu fière.

Cinq autres élèves de l’école secondaire de Chambly ont aussi été choisis par la production pour la prochaine saison de l’émission.

Pour se procurer des billets pour le Concert de Noël de l’Atelier lyrique, il est possible d’en acheter à l’Atelier lyrique, ou au restaurant Les Grillades du Fort. Informations et réservations: Téléphone : 450 572-0793 Courriel : atelierlyriquedechambly@videotron.ca