Concert de Noël au profit d’Haïti

Par Annabelle Baillargeon
Concert de Noël au profit d’Haïti

COMMUNAUTAIRE. Le Chœur Do-Ré-Mi offre ses plus beaux cantiques des Fêtes à l’école Notre-Dame de Grand-Goâve en Haïti, dans le cadre de son concert de Noël à l’église de Saint-Angèle-de-Monnoir, le 5 décembre prochain.

Les profits du spectacle feront bénéficier des œuvres en éducation dans cette communauté, qui compte près de 110 000 habitants.

Après avoir travaillé pour mettre sur pied un laboratoire informatique à l’école, Jean-Paul Bergeron, un résident de Saint-Angèle et ancien enseignant, se consacre à la cause.

« Quand j’ai fait ma maîtrise à l’Université de Montréal, le slogan était : j’ai reçu, je donne. C’est dans cette logique que mon implication s’est tenue », raconte M. Bergeron.

Selon lui, le manque de formation pour les enseignants en Haïti complique la situation. Les sous amassés permettront de poursuivre la scolarisation de certains, en augmentant l’espoir en un avenir meilleur.

Droit au Chœur

Pour le Chœur Do-Ré-Mi, il s’agit d’une cause qui rejoint les valeurs communautaires véhiculées par la chorale. « Avec notre musique, on tente de faire du bien. On fête notre 30e anniversaire et c’est une belle façon pour nous de redonner », mentionne Marie Dugas, la directrice du Chœur.

La trésorière Suzanne Vigeant complète la pensée de sa consœur, spécifiant qu’il s’agit pour certains de la chance de leur vie pour ces enfants.

Au cours du spectacle, une vingtaine de classiques des Fêtes seront interprétés par le chœur, tel que <I>Noël c’est l’amour, Ave Maria<I> et <I>Minuit Chrétien<I>.

C’est donc l’occasion de venir s’imprégner de l’esprit des fêtes. Les enfants seront d’ailleurs invités à venir interpréter <I>Vive le vent<I> sur scène avec les choristes.

Des billets sont en vente au coût de 10$ pour ce rendez-vous familial. Les intéressés peuvent se les procurer auprès d’Hélène Mathieu au 450-460-7788 ou encore de Jean-Paul Bergeron au 450-460-3188.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires