Comptoir dekton: Ses avantages

Publireportage
Comptoir dekton: Ses avantages

Le dekton est un matériau généralement utilisé pour les comptoirs de cuisine, ce dernier a gagné en popularité récemment en grande partie grâce à la polyvalence qu’il offre. Il se retrouve donc de plus en plus à l’intérieur des différentes cuisines du Québec. Découvrez à l’intérieur de ce texte en intégrale, les avantages du comptoir dekton.

Les avantages du comptoir dekton

Résistance aux rayures

Pour commencer, le dekton se qualifie comme étant un matériau doté d’une résistance reconnue. En effet, ce matériau résiste aux rayures qui lui sont infligées. Bien qu’il ne soit pas recommandé, d’effectuer la coupe de vos aliments directement sur le comptoir, vous pourriez le faire à même le comptoir sans y laisser de traces apparentes. Effectivement, une étude de tests démontre que si par mégarde il vous arrivait de couper directement sur une surface de dekton le couteau y laissera simplement de microrayures qui ne sont pas nécessairement visibles à l’œil nu.

Résistance aux impacts

De plus, grâce à son processus de fabrication, le dekton est un matériau très compact dans son profil mécanique. Ce qui lui offre entre autres sa grande résistance aux chocs. Toutefois, il ne faut pas y aller de manière intense quant aux chocs infligés au dekton, il existe tout de même une possibilité de fissure en éclat.

Résistance à la chaleur

Étant le fruit d’un mélange de plusieurs matières premières qui se sont ensuite vues compressées à de hautes températures, ce n’est pas une surprise de savoir que ce matériau est doté de ce type de résistance. En effet, une batterie de tests ayant comme but de connaître le niveau de résistance du dekton face à la chaleur a été faite. Comme conclusion les testeurs ont déterminé qu’il peut résister à des chaleurs s’élevant à 900 degrés Celsius. Il est toutefois recommandé de ne pas soumettre le dekton à des chaleurs de plus de 300-350 degrés Celsius.

Des dimensions avantageuses

Les dalles de dekton sont fabriquées sous un corps avantageux pour son installation. Cette dernière peut s’effectuer sans nécessiter de jointure pour lier les pièces du comptoir puisque les dalles sont généralement assez grandes pour couvrir la surface voulue. L’absence de jointures procure un style et design épuré et propre. Les dalles de dekton sont habituellement vendues dans les dimensions suivantes : 126 pouces de long par 56 pouces de large.

Un entretien facile

En raison de son faible niveau de porosité, le dekton possède une forte résistance aux tâches du quotidien. Cette faible porosité rend donc le dekton facile à nettoyer et entretenir. Pour les techniques d’entretien, elles sont relativement faciles à mettre en œuvre. En y appliquant du savon et en le laissant agir quelques minutes pour ensuite disposer des tâches.

Autres résistances et capacités avantageuses du comptoir dekton

En plus d’éprouver une résistance prouvée à la chaleur, aux impacts du quotidien et à la chaleur, voici une liste présentant les autres résistances du comptoir dekton:

  • Résistance à l’abrasion : En effet le dekton est matériau résistant à l’abrasion ce qui en fait un choix idéal pour les surfaces de travail plus sollicitées au quotidien.

 

  • Absorption d’eau réduite: La surface non poreuse de Dekton aide à empêcher l’absorption de l’eau et d’autres liquides. Cette capacité contribue à l’entretien facile de ce matériel de comptoir de cuisine. 

 

  • Résistance aux rayons UV: Son faible coefficient d’expansion thermique lui permet d’assurer une forte résistance aux changements de température soudains. 

Une variété de couleurs disponibles

Environ 50 couleurs et styles sont disponibles, ce qui offre au client une grande variété de possibilités quant à la sélection du coloris du comptoir dekton.

Pour conclure, le dekton est un matériau de comptoir qui offre beaucoup de possibilités et d’avantages à l’intérieur de votre cuisine.

Partager cet article