Comment réparer une chasse d’eau qui fuit ?

Publireportage
Comment réparer une chasse d’eau qui fuit ?

Nous avons presque tous été agacés par le bruit d’une toilette qui coule. Heureusement, la solution est souvent très simple. Une toilette qui coule est généralement causée par un problème avec votre clapet ou votre valve de remplissage. Voici comment diagnostiquer le problème, puis arrêter vous-même les toilettes qui coulent.

Comment détecter la cause de la fuite ?

Retirez le couvercle de votre réservoir et vérifiez le niveau d’eau. Le niveau d’eau doit monter à environ un pouce du haut du tube de trop-plein. Si le niveau d’eau ne dépasse pas le tube de trop-plein, il est possible que le clapet de votre toilette ne soit pas étanche, laissant l’eau s’infiltrer hors du réservoir et dans la cuvette. Vérifiez si la chaîne du clapet est pliée ou accrochée au levier, empêchant le clapet de se sceller complètement. Si la chaîne pend correctement, votre toilette peut avoir un clapet défectueux. Le clapet doit sceller complètement le robinet de chasse, il ne doit donc pas avoir de déchirures ou de bosses.

Si l’eau monte au-dessus du tube de trop-plein, ce qui fait couler les toilettes inutilement, vérifiez si la coupelle du flotteur colle ou doit être ajustée. Il devrait y avoir un bouton au-dessus de la coupelle du flotteur qui ajuste la montée de la coupelle du flotteur de haut en bas, contrôlant la quantité d’eau autorisée à entrer dans le réservoir. Si la coupelle du flotteur ne semble pas être le problème, vous devrez probablement remplacer l’ensemble de la vanne de remplissage.

Comment changer le clapet des toilettes

Débutez en coupant l’alimentation en eau de la toilette. Retirez ensuite le couvercle du réservoir, puis tirez la chasse d’eau pour vider l’eau du réservoir. Pour retirer le clapet, il suffit de déconnecter la chaîne de levage du levier de chasse d’eau, puis de tirer le clapet des chevilles sur le tube de trop-plein. Le clapet doit se détacher des piquets en tirant doucement.

Avant de remplacer le clapet, essuyez légèrement le siège du clapet pour vous assurer que le nouveau clapet se scellera correctement. Fixez le nouveau clapet aux chevilles sur le tube de trop-plein.

Assurez-vous ensuite qu’il n’y a pas trop de mou dans la chaîne du levier de chasse lorsque le clapet est fermé. Vérifiez que le clapet s’ouvre complètement en actionnant la poignée de chasse de haut en bas. Enfin, rouvrez le robinet d’alimentation en eau.

Comment remplacer la vanne de remplissage

Fermez l’alimentation en eau et tirez la chasse d’eau pour évacuer l’eau du réservoir, et séchez l’intérieur du réservoir à l’aide d’une éponge. Placez un bol ou un seau en plastique sous le réservoir, puis dévissez la conduite d’alimentation en eau de la base du réservoir.

Utilisez ensuite une clé à molette pour dévisser le contre-écrou situé sous le réservoir qui maintient l’ensemble de vanne de remplissage en place. Retirez l’ensemble de vanne de remplissage existant en le tirant vers le haut et hors du réservoir.

Réglez la hauteur de la nouvelle vanne de remplissage pour qu’elle corresponde à celle de l’ancienne vanne. Pour ce faire, tenez fermement le haut de l’assemblage de la vanne de remplissage, puis tournez le bas de l’assemblage vers la gauche. Insérez l’ensemble de valve de remplissage dans l’ouverture à la base du réservoir, puis serrez le contre-écrou sur le dessous du réservoir pour maintenir la nouvelle valve de remplissage en place. Insérez le tube de remplissage du nouvel ensemble de vanne de remplissage dans le tube de trop-plein.

Rebranchez la conduite d’alimentation en eau à l’ensemble de vanne de remplissage sur le dessous du réservoir, puis rallumez l’alimentation en eau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires