Comment fonctionne le système de climatisation mural ?

PUBLIREPORTAGE
Comment fonctionne le système de climatisation mural ?

Trouver le bon type de climatiseur pour votre maison est l’une des tâches les plus difficiles. Le bon choix dépend de plusieurs facteurs techniques et de vos préférences personnelles. Les systèmes de climatisation sont de la plus haute importance et seul le bon choix de climatisation vous permet de profiter au maximum des avantages. Cependant, il existe plusieurs types de climatiseurs disponibles sur le marché.

L’un d’eux est le système de climatisation mural, qui est souvent confondu avec le climatiseur de fenêtre. Afin de vous aider à faire le bon choix, voici ce que vous devez savoir sur le système de climatisation mural.

Qu’est-ce qu’un climatiseur mural ?

Vous connaissez peut-être les climatiseurs de fenêtre et les thermopompes. Ils sont presque partout, des petits appartements aux condos. Les climatiseurs muraux ressemblent beaucoup aux climatiseurs de fenêtre ou aux thermopompes. La principale différence est que, bien que les climatiseurs de fenêtre soient conçus pour s’installer à l’intérieur du cadre de votre fenêtre, les climatiseurs muraux sont destinés à s’installer dans une ouverture pratiquée dans le mur de votre bâtiment.

Alors que les climatiseurs de fenêtre ont tendance à obstruer votre vue depuis la fenêtre, les climatiseurs muraux libèrent l’espace de votre fenêtre. Cependant, plus de travail est nécessaire car vous devez créer une ouverture dans votre mur.

Comment fonctionne le système de climatiseur mural ?

Le climatiseur mural est un appareil autonome. La fonction principale d’un climatiseur mural est d’aspirer de l’air chaud, de le refroidir et de restituer l’air frais comme n’importe quel autre climatiseur. L’appareil aspire donc l’air chaud de l’intérieur de la pièce, puis, cet air chaud est amené au condenseur pour le refroidir selon la température choisie. Cet air conditionné est ensuite relâché dans la pièce. À la suite de ce processus, le moteur produit également de l’air chaud, qui est expulsé par les évents vers l’extérieur.

Les caractéristiques du climatiseur mural

Lors de l’achat d’un climatiseur mural, vous devez rechercher les caractéristiques suivantes :

Commandes numériques : Les commandes numériques vous permettent de modifier vos réglages de température. Elles vous aident à définir une température plus précise en utilisant des chiffres spécifiques au lieu d’un cadran.

Filtre à air lavable : Les filtres à air collectent la poussière et d’autres particules. Les climatiseurs muraux sont livrés avec des filtres à air lavables et vous permettent d’économiser de l’argent sur le remplacement des filtres.

Télécommande : Contrairement aux anciens modèles, les nouveaux climatiseurs muraux sont livrés avec des télécommandes qui vous aident à modifier facilement les paramètres.

Redémarrage automatique : En cas de coupure de courant, le mode de redémarrage automatique redémarre automatiquement le moteur. Lorsque le courant est rétabli, le climatiseur fonctionne selon le dernier réglage programmé.

Mode de chauffage : Certains modèles offrent également la possibilité de chauffer. Ils peuvent donc être très utiles en hiver.

Minuterie programmable : Si un modèle a une option de programmation, vous pouvez le configurer pour qu’il s’allume avant le moment où vous en avez besoin. Cela vous permettra de rentrer chez vous dans une pièce climatisée.

Efficacité énergétique : En plus des fonctionnalités mentionnées ci-dessus, vous devez également acheter un modèle certifié Energy Star. Cela vous permettra d’économiser sur vos factures d’électricité.

Partager cet article