Comment choisir un serrurier?

Comment choisir un serrurier?

Bien que les occasions où nous avons besoin d’un serrurier soient rares (changement de serrures, installation de nouvelles portes, acquisition d’un coffre-fort…), celles où nous comptons sur nos serrures pour assurer notre protection sont nombreuses. Il est donc important de choisir un serrurier avec lequel nous pourrons faire affaire en toute confiance.

Voici donc quelques conseils pour bien choisir un serrurier :

 

Les recommandations

Vous ne savez pas par où commencer vos recherches? Vos recherches vous ont permis de trouver une liste de serruriers, mais vous arrivez difficilement à les départager? Comment savoir si une entreprise est plus digne de votre confiance         qu’une autre ou laquelle offre le meilleur service qualité/prix? Rappelez-vous que vous n’êtes pas leur premier client. Recherchez des commentaires de clients ou encore mieux faites appel à votre réseau de contacts, vous serez alors sûr que la personne à qui vous demandez conseil vous dira la vérité sur son expérience.

 

Les garanties légales

Les références d’anciens clients sont utiles pour départager les serruriers, mais elles ne sont pas tout. Après tout, les clients ne peuvent juger que de leur expérience, ils ne peuvent pas évaluer l’expertise des serruriers. Un serrurier doit avoir un permis d’agence du bureau de sécurité privée pour signifier que l’entreprise a le droit d’offrir de tels services et un permis d’agent pour la personne qui exécute le travail. Ce permis garantit que le serrurier a la formation requise pour bien exécuter les travaux, qu’il n’a pas été reconnu coupable au criminel d’une infraction liée au service qu’il offre et qu’il a un comportement qui respecte les valeurs sociales acceptées par la société.

 

Le devis et le délai d’intervention

Lors d’un dépannage urgent, un serrurier sérieux peut estimer le coût par téléphone en vous posant des questions incluant le mode de fonctionnement de la serrure et la marque de celle-ci. Il doit aussi pouvoir intervenir rapidement. Une urgence n’est-elle pas urgente, justement?

Pour des travaux moins urgents, mais de plus grande envergure, il est bon de demander au serrurier (voire à plusieurs afin de comparer les offres) un devis. Celui-ci devrait inclure tous les coûts auxquels vous devriez vous attendre : la main-d’œuvre, les matériaux, les frais divers ainsi que l’estimation des délais.

 

Son organisation

Si vous faites appel à un serrurier, c’est parce que vous n’avez pas les connaissances nécessaires, mais aussi parce que vous n’avez pas les outils requis pour régler votre problème. Un bon serrurier devrait avoir les deux, les derniers à sa disposition. Après tout, ne vous a-t-il pas posé quelques questions lors de votre appel pour obtenir les informations dont il avait besoin pour bien répondre à votre demande?

 

Son évaluation de la situation

Dépendamment de la situation qui vous a amené à faire appel à un serrurier, il se peut qu’il n’ait pas le choix d’endommager une serrure pour ouvrir une porte ou que l’endommagement de la serrure soit une possibilité, mais si d’emblée, il vous dit que la porte au complet sera à changer. Trouvez un autre serrurier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires