Comment bien aménager sa cour

PUBLIREPORTAGE
Comment bien aménager sa cour
Porch in suburban home with red door

Aménagez votre cour de façon jolie et confortable pour en profiter pleinement cet été. Après tout, elle représente un espace de vie au même titre que l’intérieur de la maison!

Ameublement, abri-soleil, chauffe-terrasse, luminaire… beaucoup d’éléments peuvent être utilisés pour améliorer votre cour!

 

Un abri-soleil

Pour être protégé du soleil et passer un moment agréable, installez un abri. Il existe plusieurs options dans une vaste gamme de prix : gazebo, pergola, grand parasol, etc.

De plus, certains types d’abris-soleil possèdent des murs en moustiquaires pour éloigner les insectes.

Un chauffe-terrasse

Le chauffe-terrasse est devenu un élément indispensable pour créer une ambiance chaleureuse et profiter de la cour même lorsque la température est fraîche!

Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché et sont de plus en plus accessibles, peu importe le type d’appareil : chauffe-terrasse électrique à infrarouge, au propane ou au bois. Choisissez celui qui convient le mieux en matière d’esthétisme, performance et prix.

Des meubles de jardin

Les meubles de jardin sont maintenant aussi jolis que le mobilier intérieur!

Créez différentes sections : un coin salon pour prendre un verre et une aire pour les repas. Installez un sofa sectionnel, une table basse, des chaises Acapulco, un hamac, une table à dîner… vous avez amplement le choix pour aménager un lieu confortable et qui vous ressemble!

Assurez-vous simplement d’acheter des meubles conçus pour l’extérieur afin qu’ils ne se dégradent pas au soleil et sous la pluie.

Déposez votre chauffe-terrasse proche de vos espaces de vie pour profiter pleinement de sa chaleur.

 

Des accessoires

Complétez votre décor en ajoutant des accessoires, tels que des coussins colorés, des plantes suspendues, des jeux de lumière, des lanternes solaires et des lampes de table. Ils rehausseront assurément le style et l’ambiance de votre cour!

 

Bref, les meubles de jardin, l’abri-soleil, le chauffe-terrasse et les divers ornements peuvent créer un espace élégant, accueillant et confortable où vous voudrez passer tout l’été!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires