Comment aménager son jardin pour l’été

Publireportage
Comment aménager son jardin pour l’été

Nous avons tendance à négliger le jardin pendant la saison hivernale. Maintenant que les beaux jours sont là, il est temps de l’entretenir afin de le montrer sous son meilleur jour. Comment faire? Voici 4 idées d’aménagement pour embellir votre jardin pour l’été. 

Prendre soin de son jardin et le protéger des insectes

Commencez l’aménagement de votre jardin en entretenant la pelouse. Pensez à tondre le gazon, à arroser les plantes, à tailler les arbustes et à apporter de l’engrais. Si vous constatez qu’il y a des insectes, n’hésitez pas à faire appel à un exterminateur d’insectes à Beloeil

Par ailleurs, l’été est la saison idéale pour planter de nouvelles fleurs. Parmi les végétaux vivaces que vous pouvez faire fleurir dans votre jardin, il y a l’achillée, la gaillarde, la campanule, la scabieuse, le coréopsis et l’hémérocalle. N’hésitez pas à multiplier les variétés afin d’obtenir un beau jardin coloré. 

Créer un espace de détente 

Aménagez votre jardin afin que grands et petits puissent s’y amuser. Si vous avez un budget conséquent, vous pouvez par exemple aménager une piscine. Vous pouvez aussi créer une aire de jeux pour les enfants en investissant dans un toboggan, une balançoire ou un trampoline. Le bac à sable, le tipi, la cabane sont aussi une possibilité pour divertir vos bambins. 

Pour les adultes, on a l’embarras du choix. Il serait par exemple intéressant d’avoir un coin barbecue où toute la famille pourrait se réunir et savourer de délicieux plats. 

Améliorer le mobilier 

Les meubles de jardin font le charme des espaces extérieurs et ils rendent l’endroit plus fonctionnel. Si vous avez déjà des meubles mais qu’ils vous paraissent vieux, n’hésitez pas à les rénover. Passer un coup de pinceau ici, utilisez une belle housse là et le tour est joué! 

Si vos mobiliers ne peuvent être rénovés, pensez à en acheter de nouveaux: salon de jardin, transat, pouf, hamac, … Bien que l’achat risque d’être plus onéreux, nous vous assurons que le rendu final en vaut vraiment la peine. 

Travailler la déco 

Pour sublimer le tout, pensez à changer la déco de votre jardin. Pour cela, vous pouvez utiliser divers accessoires comme les sculptures, les tapis et les plaids que vous disposerez sur le salon de jardin par exemple. 

Et surtout, ne négligez pas l’éclairage de votre espace extérieur si vous souhaitez l’utiliser même lorsqu’il fait nuit. Spots, guirlandes, appliques murales, lanternes, bougies, … Vous avez l’embarras du choix. Cependant, afin de ne pas se tromper, il faut toujours tenir compte de la surface à éclairer et de l’ambiance qu’on veut instaurer. 

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses façons de transformer un jardin en été. Il appartient à chacun de choisir en fonction de ses besoins et de son budget.  

Partager cet article