Combien coûte la création d’un site Web avec une boutique en ligne?

Publireportage
Combien coûte la création d’un site Web avec une boutique en ligne?

Si vous désirez débuter la vente d’un nouveau produit, créer une nouvelle entreprise ou bien simplement faire croître votre magasin en ligne, vous devez absolument investir dans la création d’un site Web avec une boutique ou un catalogue en ligne. Ce type de plateforme peut inclure différentes fonctionnalités ainsi que demander un changement d’hébergeur pour améliorer les performances de la plateforme. Sans surprise, un projet de ce genre requiert un certain investissement pour éviter les problèmes de programmation qui pourraient frustrer plusieurs consommateurs.

Afin de vous aider à budgéter la création de votre nouveau site Web, nous vous avons préparé un résumé des cinq éléments qui influencent le prix de votre boutique en ligne.

Le choix de la plateforme

Il existe une panoplie de plateformes pour les boutiques en ligne et de systèmes de gestion du contenu qui sont conçus pour différentes industries. Les plateformes les plus simples, comme Shopify, sont idéales pour les petites entreprises, tandis que les systèmes complets de gestion de boutique en ligne, comme Magneto, sont conçus pour les grandes multinationales ou les distributeurs nationaux. Le défaut principal des systèmes plus complexes est qu’il est difficile d’avoir les ressources à l’interne pour installer et gérer ce type de système. Les entreprises doivent ainsi faire affaire avec un sous-traitant pour assurer la maintenance et le suivi de sa boutique en ligne, ce qui peut entraîner des retards ou des erreurs de communication.

Le design de votre boutique en ligne

Pour le design, vous avez deux choix : vous pouvez choisir un thème et des gabarits ou bien vous pouvez engager une agence de création Web pour personnaliser complètement votre site Web. Les thèmes et gabarits doivent normalement être achetés avant d’être adaptés pour votre entreprise. Ce type de design représente le coût le moins élevé, mais vous serez prix dans le cadre de vos gabarits, ce qui peut nuire à l’expérience utilisateur de votre plateforme.

Si vous décidez d’engager une agence de création Web, elle développera un design complètement unique et adapté à la réalité de votre entreprise. En revanche, les coûts seront deux, trois ou quatre fois plus élevés.

L’intégration de fonctionnalités uniques

Selon le fonctionnement de votre industrie, il est possible que des fonctionnalités doivent être complètement créées et codées afin de répondre exactement aux besoins de vos clients. Par exemple, une entreprise qui vend des savons ne requiert pas autant de données uniques qu’un vendeur de haies de cèdres. Dans ces situations, vous n’avez pas le choix d’aller voir une agence Web afin d’obtenir exactement l’outil dont vous avez besoin. 

Le choix de l’hébergeur

Sur cette question, il est important de se méfier, car la majorité des hébergeurs à moins de 15 $/mois n’offrent pas assez de protection pour les données des clients. Actuellement, pour héberger un site Web avec une boutique en ligne, il faut s’attendre à payer autour de 60 $/mois pour obtenir une bonne protection. Certaines agences Web proposent d’héberger les sites qu’ils créent sur leur hébergeur personnel. Bien que cette option ne soit pas la moins dispendieuse, les agences incluent normalement la mise à jour régulière des plug-ins et de la plateforme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires