Collecte de sapins naturels

Collecte de sapins naturels
La collecte des sapins approche. (Photo : archives)
Les citoyens de Chambly sont invités à donner une deuxième vie à leur sapin naturel, en le déposant sur leur propriété en bordure de rue (pas sur la voie publique), avant le lundi 11 janvier, 7 h.

Les sapins doivent être exempts de toutes décorations et ne doivent pas être enveloppés dans un sac de plastique. Ils seront ramassés les jours suivants, afin d’être déchiquetés en copeaux et utilisés par l’équipe d’horticulture de la Ville ou mis à la disposition des citoyens. Cette action écologique respecte la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles qui demande le bannissement complet de l’enfouissement de matières organiques afin de réduire l’émission des gaz à effet de serre et lutter contre les changements climatiques.

Les personnes qui manqueront cette collecte pourront se défaire de leur sapin naturel en le déposant devant l’Écocentre (2400, boul. Industriel), au parc de la Commune ou dans le stationnement du parc des Patriotes (près de la rue Jean-Casgrain). Ces dépôts temporaires seront accessibles jusqu’au 31 janvier.

Les lumières de Noël défectueuses peuvent être déposées au garage municipal (2500, boul. Industriel) afin de recycler le métal qu’elles contiennent. (JCN)

Information : Service des travaux publics, 450 658-2626

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires