La Coalition richeloise dévoile deux candidats

La Coalition richeloise dévoile deux candidats

Tania Ann Blanchette et Michel Filteau sont les deux derniers candidats à être dévoilés par la Coalition richeloise, l’équipe du maire actuel de Richelieu, Jacques Ladouceur.
Mme Blanchette s’était présentée aux élections de 2013 dans le district 6, mais avait perdu contre Odette Renaud. Cette fois-ci, la candidate se présente dans le district 4.
« Sur le fait, c’était plate, mais le lendemain, je me suis relevé les manches, a relaté la candidate. Il y a quatre ans, et même avant ça, je voulais m’impliquer à la ville. »
« Elle revient plus forte et plus expérimentée, a ajouté le maire Ladouceur. Ce que je vois avec Tania, souvent des gens vont se présenter et on ne les voit plus après. Ce n’est pas son cas, c’est quelqu’un qui veut s’impliquer. »
Dessinatrice en bâtiment de métier, Mme Blanchette espère pouvoir mettre à profit ses connaissances, entre autres avec le Service des travaux publics.
« Où je travaille, on travaille beaucoup dans le commercial et le résidentiel. C’est souvent le client qui paie et il faut faire plus avec moins. C’est la même chose avec une Ville. »
Entre sa candidature en 2013 et aujourd’hui, elle a continué de s’impliquer dans la ville entre autres au sein du comité vigilance et pour la confection du site internet.
« J’aimerais pouvoir aider les jeunes et les plus âgés à aimer la ville et à s’épanouir, a-t-elle affirmé. Je sens qu’on va être une bonne équipe, puisqu’on a chacun une façon de voir les choses différentes, mais on forme un tout. »

Michel Filteau

Le candidat qui se présentera dans le district 5, Michel Filteau, est résidant de Richelieu depuis une trentaine d’années. Après s’être impliqué pour la mise sur pied du parc-école à l’école Curé-Martel et au sein de la Caisse Desjardins Richelieu-Saint-Mathias, le candidat désirait s’impliquer différemment auprès de la communauté.
« Une des façons de faire pour moi, c’était de me lancer en politique municipale, a expliqué M. Filteau. Je trouve que c’est le palier le plus près du citoyen. Ce sont des services de proximité. »
M. Filteau a travaillé pendant 34 ans chez Parcs Canada, étant régisseur du Fort-Chambly pendant plus de 10 ans.
« Les gens sont plus conscients, lorsqu’ils ont été fonctionnaires, que ça ne va pas aussi vite qu’on le voudrait, a souligné M. Ladouceur. Son expertise dans le monde gouvernemental est un apport pour nous. »
Mme Blanchette et M. Filteau se joignent donc à Stéphane Bérard, Jo-Ann Quérel, Claude Gauthier et Bruno Gattuso au sein de la Coalition richeloise.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires