Clue adapté pour la scène

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Clue adapté pour la scène
De gauche à droite : rangée du haut - Gilles Gagné, Daniel Boutin, Jérôme Harvey, Norman Trudeau, Serge Montpetit et Marie-Josée Gaudet. Rangée du bas - Léa Guimond-Dupont, Véronique Dupont, Karine et Marilou Cholette. (Photo : courtoisie)

Cet automne, le Café-Théâtre de Chambly présente la pièce Clue, qui est une adaptation du scénario d’un film des années 80 basé sur le très populaire jeu de société.

Les représentations auront lieu les vendredis et samedis à 20 h, du 9 septembre au 8 octobre 2022. Véronique Dupont est à la mise en scène, en plus d’avoir travaillé sur le script.
Cette pièce met en vedette Daniel Boutin, Karine et Marilou Cholette, Gilles Gagné, Marie-Josée Gaudet, Léa Guimond-Dupont, Jérôme Harvey, Serge Montpetit et Norman Trudeau.

Meurtre, suspense et rires au menu

Six invités, qui ne se sont jamais rencontrés, sont attendus dans un manoir lugubre pour enfin découvrir qui les fait chanter. Un meurtre est commis pendant la soirée et l’événement prend une nouvelle tournure.

Qui a donc commis ce meurtre? Dans quelle pièce a-t-il été commis et avec quel objet? Ces questions rappellent naturellement les soirées à jouer à Clue.

Neuf comédiens monteront sur les planches du Café-Théâtre de Chambly afin de permettre à l’auditoire de découvrir la vérité. Tentez de deviner les réponses aux trois questions avant la fin, pour gagner vous aussi la partie. Les billets sont en vente sur le site du Café-Théâtre de Chambly. Plus de la moitié des places sont déjà réservées, et ce, avant même la première.

À propos du jeu

Cluedo (Cluedo en Grande-Bretagne, Clue en Amérique du Nord) est un jeu de société dans lequel les joueurs doivent découvrir parmi eux qui est le meurtrier d’un crime commis dans un manoir anglais, le Manoir Tudor. Imaginé par Anthony Pratt et sa femme, Elva Rosalie Pratt, en 1943 à Birmingham, le jeu est mis en vente pour la première fois par Waddington Games au Royaume-Uni en 1949.
Dans la version originale, les personnages sont Miss Scarlett, Colonel Mustard Mrs. White, Reverend Green ou Mr. Green, Dr Orchid, Mrs. Peacock et Professor Plum. (JCN)

Partager cet article