Chronologie des événements dans le décès de Céline Hébert-Doire

Chronologie des événements dans le décès de Céline Hébert-Doire

Le Journal de Chambly a établi la chronologie des événements du moment de l’accident de Céline Hébert-Doire jusqu’à l’annonce de son décès à son mari, Normand Doire à partir des rapports des policiers et des ambulanciers dont le journal a obtenu copie. Ce

18h45

Les agents Lebrun #5123 et Blanchet #647 de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent sont respectivement à bord des véhicules 008 et 043 en direction du poste de Beloeil à la fin de leur quart. L’agent Blanchet regarde un Ford Explorer 2002 immobilisé dans la voie centrale, au feu rouge de l’intersection de la route 112 Ouest et du boulevard Fréchette. Soudainement, le véhicule fait marche arrière. Il traverse le terre-plein de la route 112 et s’engouffre dans le fossé de la route 112 en direction est. Les policiers interviennent immédiatement.  Ils coupent la ceinture de Céline Hébert-Doire et effectuent les manœuvres de réanimation.

18h49

Le service d’ambulance répond à l’appel placé par le service de police au Centre de communication santé (CCS). Le service de police indique que l’accident s’est produit à Richelieu à l’intersection du Chemin de Marieville et du Chemin des Patriotes, croyant qu’il s’agit de la route 112.  Il spécifie au service d’ambulance que la victime  serait un homme qui aurait fait un malaise cardiaque, qu’il est seul dans le véhicule et qu’il est conscient. Le service d’ambulance confirme que les ambulanciers sont déjà à Richelieu et qu’ils vont se rendre sur le lieu de l’accident.

18h50

L’affectation des ambulanciers est confirmée.

18h51

Départ de l’ambulance vers le lieu de l’accident.

18h53

Arrivés sur les lieux, les ambulanciers contactent la Régie de police ne localisant pas l’accident. La Régie confirme l’information selon laquelle l’accident a bel et bien eu lieu à l’intersection du Chemin de Marieville et du Chemin des Patriotes.

18h54

Ne trouvant toujours pas, les ambulanciers appellent la Régie à nouveau pour s’assurer qu’il s’agit bien de l’intersection du Chemin de Marieville et du Chemin des Patriotes (la route 133). La Régie confirme à nouveau l’emplacement. Quelques secondes plus tard, la Régie se ravise et indique aux ambulanciers que l’accident a plutôt eu lieu à l’intersection du Chemin de Marieville et de la route 112.

18h55

Les ambulanciers s’assurent qu’ils doivent demeurer à Richelieu. Les policiers leur confirment la ville, mais ils parlent à la fois du Chemin de Marieville, de la route 112 et du Chemin des Patriotes. Finalement, la Régie se rétracte signalant que l’accident s’est produit à l’intersection du boulevard Fréchette et le boulevard de Périgny (la route 112) à Chambly.

18h56

Les ambulanciers quittent l’intersection du Chemin de Marieville et du Chemin des Patriotes et se dirigent vers le lieu de l’accident.

19h01

L’ambulance arrive sur le lieu de l’accident à l’intersection de Fréchette et Périgny à Chambly.

19h02

Les ambulanciers accourent auprès de Céline Hébert-Doire.

19h35

La victime est transportée en urgence à l’hôpital de Saint-Jean-sur-Richelieu. L’agent Blanchet assiste les ambulanciers durant le transport en exécutant le massage cardiaque. L’agente Lebrun les suit jusqu’à l’hôpital à bord du véhicule 043.

19h46

L’ambulance arrive à l’hôpital de Saint-Jean-sur-Richelieu

20h27

L’hôpital téléphone à la centrale d’appel pour confirmer le décès de Mme Doire.

21h

Les agentes Turbide #663 et Mathieu #583 se présente chez Normand Doire pour lui annoncer le décès de sa femme.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires