Chopin sous les chandelles

Par andrecorbeij
Chopin sous les chandelles

Le 17 octobre, à l’église Saint-Joseph-de-Chambly, les mélomanes de la région ont eu droit à un concert assez particulier. Du Chopin, avec comme seul éclairage, des chandelles.

Sous les doigts agiles de la pianiste Alejandra Cifuentes Diaz, les œuvres de Frédéric Chopin ont repris vie, exactement comme à leur moment d’exécution voilà près de trois siècles. Chaque œuvre a fait l’objet d’une présentation spéciale de manière à les remettre dans le contexte de leur création.

Au menu nous avons pu entendre des Études, des Valses et des Fantaisies. La pianiste canado-chilienne Alejandra Cifuentes Diaz possède un  parcours éloquent dans le milieu de la musique. Elle a reçu ses premières leçons à 5 ans. Après ses études collégiales et universitaires, elle poursuivra son apprentissage au prestigieux Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou.

Alejandra Cifuentes Diaz s’est déjà produite en Alberta, en Ontario et au Québec, ainsi qu’au Chili, en Russie et en Algérie.  Son album Concerts sous les Chandelles tourne régulièrement sur les ondes de Radio-Classique Montréal.  

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires