Chemin de la Grande-Ligne à Carignan : un positionnement peu enviable

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Chemin de la Grande-Ligne à Carignan : un positionnement peu enviable
Des travaux de pavage ont été effectués sur le chemin de la Grande-Ligne la semaine dernière. (Photo : Jean-Christophe Noël)

Le chemin de la Grande-Ligne, à Carignan, termine au deuxième rang des pires routes en Montérégie.

C’est toutefois un meilleur classement, alors qu’il avait remporté la palme de la pire route de la province en 2021.
Pour une 7e année, la campagne Les pires routes a permis aux Québécois de signaler les routes les plus mal en point de la province. Près de 9 000 votes ont été reçus du 26 avril au 26 mai 2022.

2 – C’est le rang obtenu par le chemin de la Grande-Ligne au sein des pires routes de la Montérégie.

L’autoroute 30, Sorel-Tracy (MTQ), au premier rang, le boulevard Fiset, Sorel-Tracy, au troisième rang, l’autoroute 20, Beloeil, au quatrième rang, et le boulevard Taschereau, Brossard, au cinquième rang, accompagnent le chemin de la Grande-Ligne en Montérégie en ce palmarès peu enviable.

Réfection Grande-Ligne

La Ville de Carignan a procédé à des travaux de pavage sur le chemin de la Grande-Ligne les 8, 9 et 10 juin derniers.

Les travaux de resurfaçage ont nécessité une fermeture complète du chemin de la Grande-Ligne entre le chemin Salaberry, à Carignan, et le boulevard Fréchette, à Chambly.

La portion du chemin de la Grande-Ligne qui est située entre le rang Saint-André (Saint-Jean-sur-Richelieu) et le chemin Sainte-Thérèse (Carignan), tronçon qui a reçu une subvention gouvernementale provinciale et qui est le résultat d’un partenariat entre les villes de Carignan et de Saint-Jean-sur-Richelieu, sera, quant à elle, pavée durant le prochain été. La date des travaux est encore indéterminée.

Partager cet article