Chasse aux trésors stimulante pour deux participantes

Par andrecorbeij
Chasse aux trésors stimulante pour deux participantes

Annie Mercier et sa fille Alexanne espèrent avoir contribué à l’établissement d’un nouveau record Guinness après avoir participé la semaine dernière au Guishwhes (The greatest international scavenger hunt the world has ever seen), intitulé en français « L

Du 1er au 8 août, le tandem a réussi à réaliser 90 des 215 épreuves déterminées par l’acteur Misha Collins de la série télévisée Supernatural , qui invite depuis 2011 le public à se joindre au défi. «Nous sommes vidées. Mais le jeu en valait la chandelle!», lancent les deux Chamblyennes.

La moitié des épreuves qu’elles ont affrontées ont été réalisées à Chambly, à raison de 5 à 6 défis par jour. Elles faisaient partie d’une équipe constituée de 15 membres en provenance de plusieurs pays, dont les États-Unis et le Costa Rica.

«Nous étions en ligne le samedi matin 1er août sur le coup de 9 h pour prendre connaissance de la liste des épreuves à réaliser et le site internet du concours a planté. Il y avait trop de monde en même temps sur le site. Ils ont réglé le problème rapidement et nous avons pu nous lancer», explique Annie Mercier.

Câlins, croquet et bibliothèque ambulante

L’une de leurs épreuves consistait à fabriquer un avion avec des ailes d’une largeur de 2 mètres avec seulement du papier et du ruban adhésif.

«L’avion devait voler sur une distance minimale de 5 mètres. Notre première tentative a été un flop, les ailes étaient trop molles. Le deuxième prototype a bien fonctionné», lance Alexanne.

Autre épreuve loufoque : une vente de câlins pour venir en aide à un organisme humanitaire, qui a eu lieu à la place de la Seigneurie durant la soirée de danses latines. L’argent amassé sera remis à la Maison Simonne Monet-Chartrand de Chambly.

Certaines épreuves demandaient des mises en scène assez colorées, voire compliquées! Elles ont photographié au parc des ateliers à Chambly une dame installée dans une embarcation, en train de se faire courtiser par un homme.

Elles ont aussi mis en scène une partie de croquet sur un lieu historique, soit celui du Fort-Chambly, avec des zombies. Et toujours au même endroit, l’équipe a transformé sa voiture en bibliothèque ambulante pour offrir des livres aux passants.

« Nous devions écrire dans chaque livre un mot de gentillesse. J’ai remis un livre à un jeune garçon, et son regard s’est illuminé quand sa mère lui a lu le mot qui disait : même tout petit, tu peux être plein de courage. Le petit garçon m’a regardé avec un grand sourire. Il a fait ma journée», lance Alexanne.

Nouveau Record Guinness en vue?

Un jury des Records Guinness évaluera au cours des prochains mois toutes les épreuves de l’édition 2015 sur vidéos et photographies afin de déterminer si un nouveau record a été réalisé.

En 2014, le Guishwhes avait rassemblé 14 000 participants à travers le monde.

Pour le tandem, leur participation au Guishwhes a dépassé toutes leurs attentes.

«Ç’a été une expérience  stimulante, d’une intensité forte. Elle nous a  totalement épuisées. Nous avons dormi quatre heures et demie par nuit durant la semaine. Nous devions travailler sur plusieurs items à la fois.  Réussir un défi demandait beaucoup de démarches et d’aide de la part du public. Il fallait être bien organisé. J’ai encore du mal à réaliser tout ce qu’on fait durant la semaine! », conclut Annie, qui a déjà l’intention de participer à nouveau au défi l’an prochain.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires