Chambly se met en boîte

Photo de Martine Veillette
Par Martine Veillette
Chambly se met en boîte
Les différents marchants participants à Chambly en boite! (Photo : courtoisie)

La Ferme Guyon et des commerces du Bassin de Chambly invitent les citoyens à découvrir leurs produits avec Chambly en boîte!, concept qui sera offert au cours des prochaines
semaines.

Sébastien Dion, propriétaire de la Ferme Guyon et président de la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly, mentionne que l’idée est partie d’une rencontre entre commerçants de Chambly. Ils cherchaient une façon de conserver une visibilité malgré la fermeture de certains commerces. « C’est comme ça que la boîte de produits est
née », dit-il.

Chambly en boîte! n’est pas la seule sur le marché. « Tout le monde a sa couleur. La nôtre est vraiment locale. C’est un élan qui vient des commerçants dans le but de s’entraider », souligne M.Dion. L’autre particularité de cette boîte de découvertes est que les profits seront remis à l’organisme l’Entraide Plus. « C’est un organisme qui aide les personnes âgées qui l’ont eu difficile durant la première vague et qui l’auront encore difficile pendant ce confinement », avance le président de la CCIBC.

La première boîte sera lancée le 15 octobre. Les gens pourront se la procurer dans les commerces ouverts participants ou en ligne sur le site de la Ferme Guyon. La livraison se fera dans les quatre villes du bassin, soit Chambly, Carignan, Saint-Mathias-sur-Richelieu et Richelieu.

La boîte, vendue au prix de 60 $, comprendra des produits exclusifs provenant de la Ferme Guyon, du restaurant Tre Colori,
des Épices de Marie Michèle, de FG Chocolatiers, de MJ & Cie, de Chez l’Artisan, des Grillades du Fort, des Thé Fuji de Délires et délices et du Garde-Manger de François.

Pour le moment, il n’y a pas de limites au nombre de boîtes qui seront émises. Elles seront également en évolution selon les marchands intéressés à se joindre à l’initiative. Selon la popularité, la demande du public et le souhait de commerces locaux d’y participer, d’autres versions pourraient également voir le jour dans un avenir rapproché. D’autres organismes pourraient aussi en bénéficier. Toutes les possibilités sont ouvertes pour M. Dion. « Si la réception est bonne, je ne dis pas non à continuer (même après la levée du confinement) », affirme le propriétaire de la Ferme Guyon.

L’entreprise chamblyenne participe également à la boîte Virées gourmandes de la Montérégie, un assortiment thématique contenant entre 9 et 12 produits régionaux. Celle-ci est en vente en quantité limitée et est emballée à la ferme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Andrée Jourdain
Andrée Jourdain
9 jours

Bravo pour cette excellente initiative!
Lorsque je passerai à Chambly, je ne vous oublierai pas.
Une résidente de Beloeil